Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau défi pour les amateurs de sports d'hiver

durée 14h32
16 décembre 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club Cycliste de Beauce invite la population à participer à un nouvel événement sportif intituler « Défi D. Joue l'hiver », sur le site des Passerelles de Saint-Georges le 21 février prochain.

Le programme est un triathlon d'hiver qui combinera la raquette, le vélo et la course en plus d'un défi de course seule de deux, cinq ou dix kilomètres.

Le triathlon d'hiver se tiendra sur le terrain du parc Veilleux. Le tout commencera avec un parcours de 2,5 km de raquette, une distance de 15 km de vélo, qui pourrait avoir lieu sur la rivière si la température le permet, et finalement une course de cinq kilomètres dans les rues du secteur ouest, près du parc Veilleux.

Les organisateurs souhaitent vraiment que la température permette le sentier de vélo sur la rivière. « Ce serait un sentier spécial et la vision serait unique pour les spectateurs. Une fois la piste travaillée mécaniquement par un équipement, le tout serait possible », affirment-ils par voie de communiqué. Si jamais c'était impossible, un sentier alternatif vers le parc des Sept-Chutes est prévu.

Les coûts pour participer au défi sont de 65 $ pour une participation individuelle et 20 $ de plus par personne pour une participation en équipe. Pour la course seulement, le coût d'inscription est de 50 $ par adulte et 20 $ par enfant. Un forfait famille a également été créé au coût de 120 $ pour deux adultes et trois enfants. Toutes les personnes qui s'inscriront avant le 30 janvier 2016 recevront gratuitement un foulard à multiple utilisation aux couleurs de l'événement.

Nouveau directeur sportif

Le Club Cyliste de Beauce a procédé à la nomination d'un directeur sportif, soit Jimmy Rancourt. Cette action permettra aux jeunes de s'améliorer considérablement dans leur sport préféré. M. Rancourt est entraîneur depuis maintenant dix ans dans le monde du cyclisme, du karaté et du hockey. Il suit présentement une formation d'entraîneur national par Cyclisme Canada et la Fédération québécoise de sport cyclisme. « Son apport sera un atout majeur pour développer les jeunes cyclistes de notre région », conclut le président du Club, Claude Poulin.

Pour inscription www.djouelhiver.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

26 septembre 2022

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...