Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première partie hors-concours pour Richard Vachon et les Justiciers

durée 09h14
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Justiciers de Saint-Joseph entamaient leur série de parties hors-concours ce vendredi 14 septembre avec la visite du CFR de Sainte-Claire. C’est avec un nouvel entraîneur en Richard Vachon que les Joselois ont su remporter la victoire dans un match très ouvert qui s’est conclu par la marque de 8 à 5.

« Je suis content du résultat », confiait l’entraîneur Richard Vachon après la partie. Il s’agissait d’une soirée de grande première pour Vachon après 13 ans dans la LNAH. « Apprendre a découvrir les joueurs, c’est mon plus grand défi d’ici au début de la saison » ajoute-t-il. «  On devra également s’ajuster au niveau de la fréquence des entraînements », ajoute celui qui a été habitué à plus de rigueur dans une ligue de plus haut niveau.

Selon Vachon, la formation de Sainte-Claire était pratiquement complète et la tenue de ses jeunes joueurs face à une formation plus expérimentée n’avait rien de gênant. « Ça s’est très bien déroulé pour nous. Nos jeunes ont joué de façon très dynamique ». Le travail de préparation de Vachon se poursuit en vue de la saison, il estime qu’environ cinq joueurs seront retranchés après le présent week-end.

Aucun aspect du jeu n’a été laissé de côté. Tant l’aspect physique qu’offensif semblait bien fonctionner pour les Justiciers qui ont pris les devants 4 à 0 en première période grâce à l’acharnement de plusieurs recrues. Les buts ont été marqués par plusieurs joueurs différents, ce qui augure bien pour la saison à venir pendant laquelle on verra plusieurs recrues prédit l’entraîneur-chef.

Les choses se sont compliquées en 2e période alors que le CFR a semblé retrouver ses jambes, marquant à plusieurs reprises et rendant intéressante la partie jusque-là dominée par les Justiciers. Des prises de bec ont donné lieu à des bagarres, à commencer par celle du vétéran Claudérick Maheux qui n’a pas eu froid aux yeux dans un furieux combat.

Finalement, en troisième période. Les Justiciers sont parvenus à reprendre l’avance, malgré quelques buts fort opportuns du CFR. La marque de 8 à 5 a tenu bon jusqu’en fin de match alors que les spectateurs ont eu droit à de l’action à revendre. Notons en particulier l’effort du grand Maxime Cliche qui a laissé tomber les gants pour les Justiciers avec moins de cinq minutes à faire.

Les Justiciers visiteront le CFR à Sainte-Claire ce dimanche après-midi pour compléter la série aller-retour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge