Autre revers pour les Dragons
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont baissé pavillon face aux Bulldogs de Laval. La troupe beauceronne a manqué d’opportunisme à l’attaque et s’est inclinée 35 à 7. Il s’agit d’un cinquième revers en autant de matchs pour les Dragons.
Après un premier quart sans histoire, les Bulldogs ont pris l’avance de 14 à 0 au deuxième quart. Les Dragons ont réduit l’écart au début de la deuxième demie. Adam Auclair est l’auteur de l’unique majeur de la partie grâce à un jeu au sol de sept verges. Jason Veilleux et Steven Lapierre ont offert de belles courses pour bien positionner les Dragons près de la zone des buts. Alors que l’offensive des Dragons a connu des ratés, les Bulldogs en ont profité pour aligner 15 points sans réplique.
Malgré cet autre revers et un quatrième quart difficile, l’entraîneur-chef est encouragé par les performances des Beaucerons. « Jusqu’à la fin du troisième quart, nous étions dans la partie et nous avions retrouvé un certain momentum. Nous devrons continuer de travailler afin d’être efficaces tout au long du match et offrir une bonne performance au quatrième quart », expliquait Yannick Lacroix, entraîneur-chef des Dragons.
Par ailleurs, la formation a été ennuyée par des blessures et le manque d’effectif. Le groupe d’entraîneurs a apprécié la « belle force de caractère » des joueurs. La défensive a fermé la porte des buts à quatre lors du troisième quart lorsque les Bulldogs se faisaient menaçants.
Individuellement, Adam Auclair, l’unique marqueur de la rencontre, a connu un fort match tant à l’offensive qu’à la défensive. Samuel Couture Dumas et d’Anthony Poulin ont aussi bien fait en défensive et à l’offensive. Il a réussi sept plaqués. Il y a eu trois interceptions réalisées par Michaël Bisson, Brandon Fecteau et Nicolas Gosselin. Keven Porlier s’est aussi distingué avec 10 plaqués.
Un programme quadruple le week-end prochain
La prochaine partie des Dragons aura lieu le 22 septembre à 13 h 30 contre les Warriors de LaSalle. Cette partie aura lieu dans le parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Toutes les formations de football de Saint-Georges seront en action ce week-end-là. Les Dragons des Deux-Rives accueilleront la formation de St. Patrick High School le vendredi à 19 h 30, les Dragons cadets feront face au collège St-François vers 10 h 30. En soirée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches tenteront de renouer avec la victoire face au Collège André-Grasset.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.