Martin Giguère et le Cléri Sport briseront officiellement la glace ce soir
La formation du Cléri Sport de Saint-Georges amorcera sa saison ce soir alors que la troupe de l’entraîneur-chef Martin Giguère recevra celle de Prolac au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter de 21 h. Il va sans dire que l’équipe georgienne amorce la saison avec une certaine confiance, elle qui a remporté ses six rencontres lors du calendrier pré-saison, enfilant 42 buts contre seulement 11 filets pour les équipes adverses.
Une équipe mature
« Nous avons une belle équipe, assez mature. Nous comptons sur six joueurs de 20 ans et quatre autres de 21 ans. Dans l’ensemble, nous avons une formation équilibrée, avec une attaque explosive, des défenseurs matures et un bon duo de gardiens », affirme Martin Giguère. « Cependant, l’expérience nous apprend que c’est à la fin de la saison qu’on peut vraiment juger de son club », insiste celui-ci.
Formations à battre
Parmi les équipes du circuit à surveiller, Martin Giguère croit que Lévis et Sainte-Marie seront les deux clubs à battre. Cependant, Saint-Joseph est une équipe à faire attention et celle de Prolac s’est grandement améliorée. Avec Mario Boilard derrière le banc, Prolac pourrait être coriace. « L’an dernier, personne ne voyait la formation Midget CC de Mario Boilard aller aux grands honneurs et pourtant il a conduit ses joueurs à la Coupe Dodge. Donc, il faudra avoir un œil attentif sur cette formation également », croit l’entraîneur-chef du Cléri Sport.
Avec plus de cinq ans d’expérience à la barre d’équipes du hockey mineur et quelque 18 mois à titre d’entraîneur adjoint dans la LNAH, Martin Giguère souhaite mordre à pleine dent dans cette nouvelle expérience d’entraîner des jeunes de 18 à 21 ans. Est-ce que cette expérience pourrait le mener beaucoup plus loin dans le « coaching »? « Il est encore trop tôt pour y penser, on verra à la fin de la saison », ajoute celui-ci.
