Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déjouer l'hiver en raquette

Chargement du vidéo
durée 06h00
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la raquette avec le conseiller Éric Bolduc du magasin Ambiance Sports.

Évidemment, ce sport a évolué avec le temps et les raquettes en bois fabriquées à l'ancienne n'ont plus le monopole du marché. Selon M. Bolduc, il est possible de faire de la raquette sportive et de randonnée, mais ce choix variera tout dépendant de ce que recherche le client. A cet égard, celui-ci estime qu'il est important de se faire conseiller pour faire le bon choix.

« Il faut définir ses besoins. Les raquettes plus longues et plus larges serviront notamment pour les randonnées où les pistes n'ont pas été tapées. Toutefois, les gens qui aimeraient faire de la course avec leurs raquettes doivent privilégier les raquettes plus petites et moins larges. Celles-ci seront plus flexible également », précise-t-il en soulignant que le poids de la personne ainsi que sa taille peut jouer dans le choix de l'équipement nécessaire. 

Éric Bolduc souligne également l'importance de s'habiller chaudement avec des produits qui respirent et qui coupent le vent, tout en étants léger et souple. « C'est important d'avoir des combines thermiques qui canalisent la chaleur et qui ne gardent pas l'humidité. Il y a des bas qui sont étanches et qui vous garderont au sec. Les bas peuvent être trempés dans l'eau et votre pied ne sera jamais mouillé. Dieu sait que c'est important de garder les pieds au sec », déclare-t-il.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver » se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge