Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjouer l'hiver en raquette

Chargement du vidéo
durée 06h00
28 janvier 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la raquette avec le conseiller Éric Bolduc du magasin Ambiance Sports.

Évidemment, ce sport a évolué avec le temps et les raquettes en bois fabriquées à l'ancienne n'ont plus le monopole du marché. Selon M. Bolduc, il est possible de faire de la raquette sportive et de randonnée, mais ce choix variera tout dépendant de ce que recherche le client. A cet égard, celui-ci estime qu'il est important de se faire conseiller pour faire le bon choix.

« Il faut définir ses besoins. Les raquettes plus longues et plus larges serviront notamment pour les randonnées où les pistes n'ont pas été tapées. Toutefois, les gens qui aimeraient faire de la course avec leurs raquettes doivent privilégier les raquettes plus petites et moins larges. Celles-ci seront plus flexible également », précise-t-il en soulignant que le poids de la personne ainsi que sa taille peut jouer dans le choix de l'équipement nécessaire. 

Éric Bolduc souligne également l'importance de s'habiller chaudement avec des produits qui respirent et qui coupent le vent, tout en étants léger et souple. « C'est important d'avoir des combines thermiques qui canalisent la chaleur et qui ne gardent pas l'humidité. Il y a des bas qui sont étanches et qui vous garderont au sec. Les bas peuvent être trempés dans l'eau et votre pied ne sera jamais mouillé. Dieu sait que c'est important de garder les pieds au sec », déclare-t-il.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver » se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...