LHBBF : Un mauvais départ pour les équipes de la Beauce
Les Justiciers de Saint-Joseph et le René Bernard de Beauceville ont raté leur début de saison. Les Mercenaires de Lotbinière ont notamment vaincu ses deux formations.
Vendredi à Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont eu raison du René Bernard de Beauceville par le pointage de 7 à 3. Charles-Olivier Levasseur, Julien Cabana et Jean-Philippe Roy-Vallières ont marqué pour les Beaucevillois.
La prochaine partie locale du Rene Bernard aura lieu le 6 octobre. Pour l’occasion, ils accueilleront le Turmel de Lac-Mégantic.
Notons que le René Bernard a fait l’acquisition de l’attaquant, David Bérubé. L'année dernière, il a disputé huit parties avec Thetford. Il a fait partie de la première émission d’Occupation double, mais il n'a pas été retenu pour poursuivre l'aventure.
Deux revers pour Saint-Joseph
À Lac-Mégantic, les champions des dernières séries, le Turmel a défait les Justiciers de Saint-Joseph par le pointage de 5 à 3. Les Joselois ont même eu l’avance 3 à 1 par l’entremise du filet de Bruno-Pier Maheux. Le Turmel a enfilé quatre buts en troisième période pour se sauver avec la victoire. Maxime Cliche et Olivier Lafontaine ont aussi marqué pour Saint-Joseph.
Samedi à Saint-Joseph, les Justiciers ont perdu en fusillade devant les Mercenaires de Lotbinière par la marque de 5 à 4. Les Justiciers avaient pris les devants 3 à 0 grâce à un truc du chapeau de Samuel Morin. Encore une fois, les Joselois ont alloué quatre buts sans réplique au troisième vingt. Philippe Pelletier des Justiciers a forcé la tenue de la prolongation. Mickaël Bélanger a inscrit le but de la victoire en fusillade pour les Mercenaires.
Vendredi prochain, Saint-Joseph recevra la formation de Beauceville à 21 h.
East-Broughton est en feu
Le Drift a souhaité la bienvenue dans la ligne à la nouvelle équipe du JRP de Saint-Marc-des-Carrières. La formation d’East-Broughton a vaincu le JRP par l’impressionnante marque de 9 à 5. Tirant de l’arrière 4 à 3, le Drift a ouvert la machine enfilant cinq buts en 9 minutes. Kevin Hamel a été responsable de deux buts de cette poussée.
Benoit Beaudoin du Drift d’East-Broughton est le premier pointeur du circuit, lui qui a cumulé six points, dont trois buts lors de ce match. Il devance son coéquipier Kevin Hamel d’un seul point.
Une entrée remarquée
Le Boomerang de Charlevoix a fait une entrée remarquée avec deux victoires. Il a battu Lac-Mégantic et Sainte-Claire respectivement par des pointages de 3 à 2 et de 4 à 3.
