Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un vent de changement majeur pour le boxeur Simon Boucher

durée 14h24
4 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un vent de changement majeur souffle présentement sur la carrière du boxeur Simon « The Butcher » Boucher qui a choisi de changer d'équipe d'entraînement. De plus, l'athlète vient d'obtenir l'appui d'un commanditaire majeur, soit Cliche Auto Ford de Saint-Georges.

Le combattant ne l'a pas eu facile dans les derniers mois. Le sportif a disputé son premier combat sans casque en novembre dernier, un moment que Boucher attendait depuis longtemps, mais qui ne s'est pas passé comme celui-ci l'entendait. « Nous étions deux cogneurs et le combat n'a pas été facile. Je me suis blessé lors du duel en mangeant quelques coups de tête. L'os au dessus de l'oeil a été brisé et l'arcade sourcilière a été fendu et j'ai eu besoin de six points de suture », affirme-t-il.

Toutefois, ses blessures physiques ont été minimes par rapport aux blessures psychologiques qui ont touché le boxeur. « Je me suis remis en question sur ma relation avec mon sport. C'était la première fois que j'avais besoin d'une pause mentale. Je me suis également demandé si j'étais dans la bonne équipe, bref tout était remis en question », avoue le pugiliste qui avait disputé 28 combats en 21 mois avant sa pause . 

Après une bonne pause de plus de deux mois, Boucher a décidé de changer de club et de se joindre au Club de boxe Empire à Québec, dirigé par François Duguay. Le boxeur explique son choix par le fait que ce changement l'aidera à propulser sa carrière. « J'avais besoin de changement, car je crois que j'avais plafonné ici. Ils ont plus de combattants différents. Le rapport avec le boxeur est très bon, il compte déjà des professionnels et si jamais je veux monter à ce niveau, ils ont les contacts pour le faire. Il y a également le fait que je ne suis pas obligé de changer de catégorie de poids », déclare-t-il en soulignant que le changement a été une des décisions les plus difficiles de sa jeune carrière. « C'est comme dire au revoir à sa famille », ajoute-t-il.

Le Beauceron pourra également compter sur le kinésiologue Bruno Lapierre pour sa préparation physique et sur l'orthothérapeute Mikel Doucet pour ses traitements.

La date du premier combat de Simon Boucher n'est pas encore décidée, car celui-ci veut prendre le temps de bien bâtir la chimie avec son nouvel entraîneur et son équipe. Le boxeur souhaite se battre en Beauce dans les prochains mois, malgré ce changement.

Un premier commanditaire

Une bonne nouvelle est arrivée dernièrement alors que Sylvain Cliche de Cliche Auto Ford a décidé de donner un coup de main financier au boxeur en devenant son commanditaire. « Je suis déjà un client et M. Cliche est quelqu'un qui croit beaucoup au sport et au développement des jeunes sportifs. Je me sens choyé de pouvoir compter sur son appui et ça m'encourage pour l'avenir. Je sais qu'il prend une chance avec moi et je ne veux pas le décevoir », conclut le sympathique athlète qu'on surnomme « The Butcher ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge