Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard défait les Justiciers à Saint-Joseph

durée 10h41
6 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Justiciers de Saint-Joseph recevaient le René Bernard de Beauceville ce vendredi 5 octobre dans un premier duel officiel entre les deux formations rivales en cette saison 2012 de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac. Le René Bernard est venu jouer les trouble-fêtes alors que les Justiciers ont ouvert leur saison locale avec un revers de 7 à 4.

Les Beaucevillois ont joué toute une première période, ne laissant aucune chance aux Justiciers. Ces derniers ont multiplié les efforts en vain, punis à quelques reprises devant une formation très inspirée offensivement. Si le René Bernard a aussi prêché par indiscipline, ce fut sans conséquence, alors qu’ils ont terminé le premier tiers avec une avance de deux buts. Thomas Laplante et Jean-Marco St-Pierre ont été les marqueurs chez les visiteurs.

Le deuxième tiers a commencé sur une note d’espoir pour les Justiciers qui ont montré de beaux efforts, sans toutefois percer la muraille Ghyslain Rousseau, parfait jusque-là devant son filet. Les coéquipiers de Rousseau ont remercié le gardien avec deux autres buts en deuxième période. David Bérubé et Jean-Philippe Roy Vallières ont fait bouger les cordages afin de doubler l’avance du René Bernard, désormais de 4 à 0.

Puis, finalement, la troisième période à sonné el réveil des Justiciers. Ils ont joué du hockey de rattrapage inspiré jusqu’à un premier but, celui de Samuel Morin, sur un tir puissant de la pointe. Le René Bernard a cependant répliqué immédiatement par la palette de Jean-Philippe Roy Vallières qui marquait son deuxième. Morin est cependant revenu à la charge  pour les Joselois en ajoutant deux passes sur les buts consécutifs d’Alexandre Drouin et Philippe Garnier. L’écart était alors de 5 à 3.

Le René Bernard a été l’équipe suivante à marquer quand Thomas Laplante s’est échappé grâce a une passe sensationnelle de Julien Cabana. Une feinte gauche droite et la rondelle s’est retrouvée derrière Pier-Paul Vachon qui accordait un 6e but sur le 40e tir du René Bernard. Denis Nadeau a marqué un but de plus pour les Justiciers, redonnant l’espoir aux locaux.. Le 3e filet de Roy Vallières dans un filet désert a cependant éliminé toute possibilité de remontée, mettant fin au match.

Le René Bernard accueillera le Turmel de Lac-Mégantic ce soir dès 20h à l’aréna de Beauceville. Les Justiciers renoueront quant à eux avec l’action le 12 octobre prochain alors qu’ils visiteront Montmagny pour un match prévu dès 21h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge