Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rosalie Bégin-Cyr et Anthony Poulin reçoivent une bourse des Canadiens de Montréal

durée 09h13
8 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Canadiens de Montréal ont procédé vendredi dernier à la neuvième édition de leur programme de bourses au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Parmi les sportifs sélectionnés, figurent deux Beaucerons, soit Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Anthony Poulin de Saint-Prosper qui ont chacun reçu une bourse de 1 500 $.

Rosalie Bégin-Cyr est âgée de 17 ans et évolue pour les Titans du Cégep Limoilou. L'attaquante a récolté 19 points en 13 rencontres jusqu'à présent.

Anthony Poulin pour sa part évolue pour les Commandeurs de Lévis dans le midget AAA. Il a amassé 29 points en 22 parties.

« Nous sommes évidemment heureux et fiers de contribuer aux succès de ces jeunes et talentueux athlètes qui ont également su se démarquer par leurs résultats scolaires et leur implication au sein de la communauté. Développer de bons joueurs de hockey est louable, mais l’objectif premier de ce programme est de développer des chefs de file et des individus qui auront une influence positive sur leurs concitoyens. Je félicite les lauréats et lauréates pour leur engagement et le chemin qu’ils tracent pour ceux et celles qui leur succéderont », explique Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. 

Rappelons en terminant qu’en 2015, les Canadiens ont à nouveau renouvelé leur partenariat avec la Fondation en annonçant un investissement de 250 000 $ sur cinq ans permettant ainsi la poursuite du programme jusqu’en 2020. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Pomerleau
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations à nos beaucerons talentueux et persévérants. Vos accomplissements sont admirables!
  • MR
    Marco Rou
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations à vous deux, vous êtes de bons représentants du programme de hockey de l'École sec Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...