Un hutiième revers pour les Dragons
Vendredi dernier, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont dû s’incliner 35 à 17 face à l’équipe championne de l’an dernier, les Wildcats des Laurentides. La troupe de Yannick Lacroix a échappé le match au quatrième quart
« Comme à plusieurs autres occasions cette saison, nous aurions pu gagner cette partie. C’était une équipe à notre portée et nous l’avons échappée. Nous avons manqué de caractère en deuxième demie », commentait l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.
Le dernier match du calendrier régulier des Dragons contre Sun Youth se tiendra ce samedi 20 octobre à 13 h 30. « Pour notre dernier match en saison régulière, nous visiterons les Hornets de Sun Youth, qui nous avaient battus chez nous 28-0 en début de saison. Notre objectif sera de remporter cette partie, pour démontrer que nous avons progressé », insiste Lacroix.
Faits saillants de la rencontre
Au premier quart, les Dragons ont profité de leur première série offensive pour s’inscrire au pointage. Steven Lapierre est l’auteur du touché. Les réjouissances sont de courte durée parce que les Wildcats ont égalé le pointage.
Au deuxième quart, les Dargons ont perdu possession du ballon à moins de cinq verges de la zone des buts. Les Wildcats ont doublé le pointage ensuite. Les Dragons ont d’abord réduit l’écart à quatre points avec un placement.
Une interception a mené ensuite quelque jeu plus tard au deuxième touché de Steven Lapierre. Les Wildcats ont répliqué rapidement pour reprendre les devants au compte de 21 à 17.
Les Dragons n’ont pu marquer, mais ont pu contenir l’attaque des Wildcats au troisième quart. L’équipe des Laurentides a ensuite marqué deux touchés sans réplique pour infliger un huitième revers aux Dragons.
Quelques statistiques
Steven Lapierre s’est une fois de plus démarqué avec deux touchés. Il a cumulé un total de 169 verges par la course et 16 verges par la passe.
Jasmin Doyon a capté deux passes pour des gains de 68 verges. Réal Guitard a amassé 52 verges.
En défensive, Christopher Lacroix a réussi deux interceptions, et ce, pour la deuxième fois en deux matchs consécutifs, et Adam Auclair en a fait une. Les joueurs de ligne, Céderrick Demers, Samuel Couture-Dumas et Samuel Peever ont notamment bien fait dans la défaite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.