Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Élites Bantam AA de Beauce-Appalaches se mesureront aux Titans de Limoilou

durée 05h59
26 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien gardien de but des Remparts de Québec, Maxime Joyal, est présentement entraîneur-chef des Élites Bantam AA de Beauce-Appalaches et entraîneur adjoint du Club de hockey féminin du Titan de Limoilou. Le 24 mars prochain dès 19h, celui-ci organisera un match hors-concours mixte entre les deux formations à l'aréna de Lac-Etchemin.

La partie sera gratuite et promet tout un spectacle. Cette rencontre spéciale permettra aux deux équipes de bien se préparer en vue des séries éliminatoires. Normalement l'équipe Bantam AA amorcera la danse du printemps alors que l'équipe féminine devrait être en deuxième ronde des éliminatoires si tout se passe bien. « Ce sera un match avec un excellent calibre pour préparer les deux clubs. Je crois que la rencontre sera particulièrement spéciale pour nos joueuses de la région de la Beauce, soit Rosalie Bégin-Cyr, Audrey-Ann Rodrigue et l'une des entraîneuses, Noémie Tanguay », indique Maxime Joyal qui constate que le hockey féminin est en grande progression dans la région.

Deux Beauceronnes se démarquent chez le Titan

Deux hockeyeuses de la Beauce se démarquent particulièrement à leur saison recrue chez le Titan du Limoilou. Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges a récolté 24 points en 20 parties. « Elle est derrière de bonnes vétérantes et elle n'a pas la pression d'être la meilleure cette année. Elle a connu un excellent début de campagne et je vous dirais que même si sa récolte offensive a ralenti quelque peu, elle continue de très bien jouer. Je prédis qu'elle sera parmi l'élite au Québec dans les prochaines années », affirme sans détour l'ancien gardien.

L'attaquante Audrey-Ann Rodrigue, originaire de Saint-Côme, connaît également sa part de succès avec la formation. « Elle ne sera jamais une joueuse de premier ou de deuxième trio, mais elle est une sérieuse candidate pour un poste de capitaine ou d'assistante avec le club dans le futur. Elle a vraiment du caractère et elle veut absolument gagner. Audrey-Ann est très respectée dans le vestiaire. La Beauceronne est présentement sur la liste des blessés et elle manque beaucoup à l'équipe », déclare l'entraîneur adjoint de sa joueuse qui a récolté 13 points en 18 parties.

Une équipe en apprentissage

Maxime Joyal reconnaît que le début de saison de son équipe Bantam AA des Élites Beauce-Appalaches n'a pas été facile. « Notre alignement comptait plus de dix joueurs de première année. Il y a eu un cheminement à faire, mais depuis Noël, la formation joue vraiment du bon hockey. Je ne serais pas surpris que plusieurs hockeyeurs de notre édition 2015-2016 se retrouvent dans le niveau Bantam AAA l'an prochain », conclut-il avec fierté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge