Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois membres du Cool FM sont en nominations pour les trophées annuels dans la LNAH

durée 05h59
8 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les nominations pour les trophées annuels et trois membres du Cool FM de Saint-Georges sont en liste pour l'obtention d'un prix.

Le gardien des Beaucerons, Pier-Olivier Pelletier, est en liste pour le trophée du « Gardien de l'année ». Ce dernier a été devant la cage beauceronne lors de 30 parties. Il a savouré 12 victoires en maintenant une moyenne de buts accordés de 3,31 et un pourcentage d'Arrêt de 0,897. Il défendra son titre acquis l'an dernier contre Marco Cousineau du Blizzard de Trois-Rivières et Loïc Lacasse des Marquis de Jonquière.

Le défenseur Hubert Genest est en nomination pour le titre de « Recrue défensive ». Le numéro 11 du Cool FM a récolté 18 points en 35 parties en plus de conserver un rendement de +6. Guillaume Decelles de Rivière-du-Loup et son coéquipier Françis Meilleur sont les deux autres compétiteurs. Samuel Carrier des Éperviers de Sorel-Tracy est le gagnant de l'an dernier.

Finalement, Éric Bertrand défendra son trophée « Jonathan-Delisle » pour le meilleur leadership. Il a amassé 31 points en 30 parties cette saison. Il luttera pour ce prix avec Hugo Carpentier des Marquis de Jonquière et Sylvain Deschâtelets des 3L de Rivière-du-Loup.

La composition des équipes d'étoiles sera connue plus tard.

Mentions

Par ailleurs, l'homme fort du Cool FM, Yannick Dallaire termine la saison avec 183 minutes de pénalités en 30 parties, ce qui lui confère le dixième rang des joueurs les plus punis de la LNAH en 2015-2016.

Saint-Georges est l'équipe qui a livré le plus de combats cette saison avec 127, soit quatre de plus que Rivière-du-Loup et sept de plus de Laval. Kevin Cormier est le troisième bagarreur à avoir livré le plus de combats cette saison avec 35 alors que Yannick Dallaire arrive au cinquième rang avec 30. Selon le site spécialisé en combat au hockey, Drop Your Gloves, le duel où Kevin Cormier a mis KO David Lacroix des Éperviers, est le troisième meilleur affrontement pugilistique de l'année dans la LNAH.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 8 ans
    Comme entraineur de l'année,je favorise Alain Garnier de Rivière-du-Loup,une équipe transformée.Je ne comprend pas la mise en nomination de coach du Cool dans cette catégorie.Le Cool a terminé en 7ième place à quelques points du dernier rang.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...