Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arts martiaux mixtes : un retour réussi pour le Beauceron Samuel Giguère

durée 05h59
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant d'arts martiaux mixtes originaire de Saint-Georges, Samuel Giguère, a réussi son retour en arts martiaux mixtes après deux ans d'absence en obtenant un gain par décision unanime des juges le 5 mars dernier au Centre Empire Québec devant Samuel Michel dans un duel qui était présenté chez les 150 livres.

L'athlète avait délaissé la compétition à l'époque, car ce dernier avait déménagé à Sept-Îles et celui-ci ne considérait pas qu'il avait les outils pour offrir une performance à la pleine mesure de son potentiel. Il est revenu à Québec au cours des derniers mois et a retrouvé son ancienne équipe d'entraînement. Le goût de revenir dans le sport est venu rapidement par la suite.

Le Georgien a donc mérité sa cinquième victoire en huit combats alors que son adversaire a subi sa deuxième défaite en sept sorties. « J'ai eu une excellente préparation pendant deux mois. Je dirais même que c'était possiblement la fois où je me sentais le plus à l'aise dans l'arène. Je tiens à remercier mes entraîneurs Brandon Lee, Guylain Frenette, Olivier Kee-Seng, Steeve Gilbert et toute l'équipe de Sampa Québec qui m'a offert un camp d'entraînement exceptionnel. L'entourage a fait toute la différence. Je voulais cette victoire absolument, j'avais faim et je l'ai eu », affirme Giguère avec le sourire.

Que représente cette victoire pour Samuel Giguère ? « Je dirais que c'est un bel accomplissement. J'ai eu un peu peur au début d'être rouillé, surtout que mon dernier combat était une défaite. Toutefois, j'ai dominé mon duel, tout s'est bien déroulé et j'ai vraiment repris goût aux arts martiaux mixtes. J'aimerais refaire un autre combat d'ici l'été », déclare-t-il en soulignant qu'il surveille les opportunités de monter chez les professionnels.

Quoi qu'il en soit, le sportif prendra part à une compétition de jiu-jitsu brésilien à Gatineau le 16 avril prochain. « J'y vais pour gagner », conclut le Beauceron de 27 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge