Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le judoka Bruno Lapierre remporte une médaille de bronze à la Coupe de Montréal

durée 15h45
14 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’athlète du Club de judo de Saint-Georges, Bruno Lapierre, est monté sur la troisième marche du podium lors de la Coupe de Montréal dans la catégorie des moins de 90 kg.

Depuis le début de l’année 2016, plusieurs changements ont eu lieu pour le judoka. D’abord, il a changé de catégorie pour être dans les moins de 90 kg, car, physiologiquement parlant, c’est à cet endroit que Lapierre est à son meilleur.

De plus, il a certains objectifs de performance à atteindre dans son groupe composé de ceintures bleues et de ceintures vertes. « La marche est haute entre les groupes (vertes et bleues) et (marrons et noires) et Bruno a le potentiel d’aller chercher la 1re place dans le groupe des (vertes et bleues) en 2016-2017 », croit son entraîneur, Martin Beaulieu.

Ce dernier mentionne que le sportif doit maintenant réviser quelques-unes de ses approches stratégiques de combat. « Encore un an pour Lapierre dans le groupe des “vertes et bleues” avant de passer au prochain groupe et c’est avec préparation et détermination qu’il y travaille », ajoute-t-il.

Jean-Christophe Paccard

Un autre judoka du Club de Saint-Georges a participé à cette compétition. Il s’agit de Jean-Christophe Paccard. Celui-ci a continué de prendre de l’expérience dans le groupe des ceintures marron et des ceintures noires chez les moins de 81 kg.

D’emblée, celui-ci affirme que mentalement, il n’y était pas. « C’est la beauté du sport. Le physique peut y être à 100 %, mais le mental doit y être aussi, relativise M. Beaulieu. Nous pourrons évaluer les besoins de Jean-Christophe en termes de préparation mentale au cours des prochaines semaines, en vue du prochain tournoi. »

Les prochains événements sont le Championnat provincial qui aura lieu les 2 et 3 avril à Victoriaville et le Championnat de l’est du Canada à Edmundston au Nouveau-Brunswick les 9 et 10 avril.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...