Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est toujours champion de la LLH

durée 07h27
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but de Charles Saucier marqué avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période de prolongation a propulsé  le Komutel de Saint-Georges vers un deuxième sacre consécutif de la Ligue locale de hockey.  Cette victoire de 4-3, à l’aréna Marcel-Dutil, a permis au Komutel de remporter la série finale l’opposant au TGC de Saint-Gédéon, en cinq parties.

Bobby Poulin, pour le Komutel, et Jean-Philippe Fecteau, pour le TGC, étaient les gardiens partants pour chacune des deux équipes.

Le TGC n’entendait pas se faire humilier sur sa propre patinoire devant des gradins bondés.

L’équipe a pris les grands moyens en marquant le premier but du match.  Vincent Cliche a été l’auteur de ce premier but.  Guillaume Pépin et Marcho Lachance ont obtenu des aides sur ce but.

La réplique du Komutel est venue du bâton de son capitaine.  Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité sur des aides de Marc-Étienne Giguère et Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Un seul but a été marqué en deuxième période et il a été inscrit par Guillaum Pépin du TGC.

Le Komutel a réussi à prendre l’avance pour la première fois du match, avec deux buts rapides.  D’abord, c’est Marc-Étienne Giguère qui a ramené les équipes à égalité 2-2.  Puis,  alors que Lenny Lachance est au banc des pénalités, Frédéric Parent y a été d’un puissant lancé frappé qui a fait 3-2 Komutel.

Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Carl Champagne a soulevé l’aréna Marcel-Dutil avec un superbe tir dans le coin supérieur gauche du filet.

Les spectateurs n’ont pas eu à attendre très longtemps lors de la prolongation.  Charles Saucier a accepté une belle remise dans l’enclave pour battre le gardien et donner la victoire aux siens avec seulement 30 secondes d’écoulées.

Faits à noter, les cinq parties disputées entre le Komutel et le TGC se sont décidées avec une différence d’un seul but.

Grâce à cette victoire, le Komutel met la main sur un deuxième championnat consécutif des séries éliminatoires.  Pour la deuxième fois consécutive, ce championnat a été remporté sur la patinoire adverse, puisque l’an dernier, le Komutel avait soulevé le trophée sur la patinoire du Pub Davidson de Saint-Victor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge