Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est toujours champion de la LLH

durée 07h27
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but de Charles Saucier marqué avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période de prolongation a propulsé  le Komutel de Saint-Georges vers un deuxième sacre consécutif de la Ligue locale de hockey.  Cette victoire de 4-3, à l’aréna Marcel-Dutil, a permis au Komutel de remporter la série finale l’opposant au TGC de Saint-Gédéon, en cinq parties.

Bobby Poulin, pour le Komutel, et Jean-Philippe Fecteau, pour le TGC, étaient les gardiens partants pour chacune des deux équipes.

Le TGC n’entendait pas se faire humilier sur sa propre patinoire devant des gradins bondés.

L’équipe a pris les grands moyens en marquant le premier but du match.  Vincent Cliche a été l’auteur de ce premier but.  Guillaume Pépin et Marcho Lachance ont obtenu des aides sur ce but.

La réplique du Komutel est venue du bâton de son capitaine.  Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité sur des aides de Marc-Étienne Giguère et Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Un seul but a été marqué en deuxième période et il a été inscrit par Guillaum Pépin du TGC.

Le Komutel a réussi à prendre l’avance pour la première fois du match, avec deux buts rapides.  D’abord, c’est Marc-Étienne Giguère qui a ramené les équipes à égalité 2-2.  Puis,  alors que Lenny Lachance est au banc des pénalités, Frédéric Parent y a été d’un puissant lancé frappé qui a fait 3-2 Komutel.

Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Carl Champagne a soulevé l’aréna Marcel-Dutil avec un superbe tir dans le coin supérieur gauche du filet.

Les spectateurs n’ont pas eu à attendre très longtemps lors de la prolongation.  Charles Saucier a accepté une belle remise dans l’enclave pour battre le gardien et donner la victoire aux siens avec seulement 30 secondes d’écoulées.

Faits à noter, les cinq parties disputées entre le Komutel et le TGC se sont décidées avec une différence d’un seul but.

Grâce à cette victoire, le Komutel met la main sur un deuxième championnat consécutif des séries éliminatoires.  Pour la deuxième fois consécutive, ce championnat a été remporté sur la patinoire adverse, puisque l’an dernier, le Komutel avait soulevé le trophée sur la patinoire du Pub Davidson de Saint-Victor.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...