Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au tour de Loïc Lacasse d'avoir raison du Cool-FM

durée 01h08
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir, le gardien Loïc Lacasse a volé la vedette contre le Cool-FM. Il a bloqué 46 lancers pour permettre à sa formation, les River Kings de Cornwall, de l’emporter 4 à 2.

La première étoile du match a donc fait face à 48 tirs. Il est la principale raison pour laquelle Cornwall a pu se sauver avec la victoire. La veille, le frère de Loïc, Chad, avait permis à Rivière-du-Loup d’infliger la défaite au Cool-FM.

En surcroît, le Cool-FM a vu le nombre de blessés s’accroître une fois de plus. Yvan Busque a aggravé sa blessure au haut du corps. Il a été incapable de terminer la joute. En plus de Busque, le Cool-FM est privé des services de Philippe Audet, de Samuel Grenache et de Jesse Bélanger.

Notons que les partisans beaucerons ont eu l’occasion de voir à l’œuvre les nouveaux venus, Pascal Larivière, Martin Nolet et Jean-Philippe Paré. Ce dernier a été l’un de ceux s’étant le plus illustrés avec deux mentions d’aides et de nombreuses chances de marquer.

Manque de hargne
Au premier tiers, le Cool-FM a sorti fort, mais s’est buté au gardien Loïc Lacasse. Aucune formation n’a réussi à s’inscrire au pointage lors de cette période.

Lors de la période médiane, Cornwall a frappé lors d’un quatre contre quatre. Nicolas Corbeil a trompé la vigilance de Jeremy Duchesne avec un lancer vif du côté du biscuit. Pierre-Luc Faubert a trompé le gardien de Saint-Georges avec un lancer du revers précis dans la lucarne.

Abasourdi par ces deux buts, le Cool-FM est parvenu à secouer sa torpeur. Le deuxième effort de Jean-Philippe Paré à maintenir la rondelle dans le territoire adverse a payé. Stéphane Goulet a fait dévier un lancer de François Bolduc pour réduire à un but l’écart avec son troisième de la saison. Lacasse a ensuite réussi à étouffer la menace et protéger l’avance des siens. Il a d’ailleurs frustré à plusieurs reprises Jonathan Lessard qui a réalisé plusieurs percées dans la défensive ontarienne.

Un revirement de Pascal Larivière a été à l’origine du troisième but de Cornwall. Nicolas Corbeil a profité de l’occasion pour saisir le palet et servir une passe parfaite à Mathieu Curadeau. Ce dernier a eu raison de Jérémy Duchesne.

Tirant de l’arrière 3 à 1, Kévin Cloutier a écopé d’une vilaine pénalité avec plus de 3 minutes à faire au match. Saint-Georges a réussi à écouler la pénalité. Le Cool n’a eu d’autre choix de retirer le gardien afin de tenter le tout pour le tout. Dany Roussin a réussi son 7e de la saison. Kévin Cloutier et Jean-Philippe Paré ont obtenu des aides sur le jeu.

À la reprise du jeu, Cornwall a réussi à enfoncer le clou dans le cercueil de la troupe beauceronne. Mario Joly est celui qui a complété la marque.


Saint-Georges affrontera la semaine prochaine Trois-Rivières lors d’une série aller-retour. Le premier match sera disputé au Colisée de Trois-Rivières vendredi prochain.

Dannick Lessard repose dans un état stable
Le hockeyeur des River Kings de Cornwall, Dannick Lessard repose dans un état stable. La semaine dernière, il a été impliqué touché par balle lors d’une fusillade dans un bar des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge