La contribution de Russell Gilbert sera reconnue au Gala Victoris Desjardins
Le 44e Gala Victoris Desjardins honorera Russel Gilbert à titre de bâtisseur le 4 décembre au Hilton de Québec. Les nominations en prévision de ce gala ont été dévoilées mardi à Québec.
Par cet hommage, le comité organisateur voulait souligner sa contribution au développement du milieu sportif en région. M. Gilbert a été le président de la Corporation du Gala de l’athlète de l’année de 2005 à 2010. D’ailleurs, il est aussi l’instigateur de plusieurs initiatives, dont la nouvelle identité visuelle « Victoris ». Celle-ci est synonyme d’excellence et de victoire personnelle.
« Son dévouement et sa passion pour le milieu sportif, il a contribué à élever le Gala Victoris Desjardins au rang des événements de reconnaissance les plus importants des milieux sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches », soulignait le communiqué de l'événement.
Notons que M. Gilbert a été professeur d’éducation physique à la Polyvalente de Sainte-Marie. Il a aussi été maire de Sainte-Marie pendant de nombreuses années. Il a aussi été le président de l’URLS de 2004 à 2012. Il siège comme membres honoraires au sein du Conseil d’administration du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Des nominations pour Julie Labonté et Marie-Michèle Gagnon
Au total, 115 athlètes et entraîneurs sont en nomination dans 17 catégories au prochain gala. Sans surprise la région de Chaudière-Appalaches compte Julie Labonté, aussi en nomination pour un Athlétas, et Marie-Michèle Gagnon parmi les finalistes de ce 44e Gala Victoris Desjardins.
La première athlète native de Sainte-Justine, Julie Labonté, a participé à ses premiers Jeux olympiques cette année à Londres. Elle a pris le 23e rang en lancer du poids. De plus, elle est la championne en titre de la discipline au réseau universitaire de la NCAA.
Quant à Marie-Michèle Gagnon, elle a s’imposer sur le circuit de la Coupe du monde raflant un premier podium à Are en Suède. Considérée comme l’une des skieuses les plus talentueuses de la planète, Gagnon a clos la saison au 10e rang mondial en slalom.
Le Rouge et Or golf en nomination
L’équipe du Rouge et Or de golf, dont faisait partie Max Gilbert, est aussi en nomination dans l’équipe de l’année. Lui et ses coéquipiers ont d’ailleurs remporté la victoire au Championnat canadien universitaire par équipe au début juin à Victoria, en Colombie-Britannique. Cette année, le Georgien fait cavalier seul dans le circuit de la NGA. Il participe à une troisième compétition cette semaine en tant que professionnel.
D’autres Beaucerons sont membres d’équipes du Rouge et Or en nomination soit Charles Lambert de Sainte-Marie (football )et Charles Boudreault de Saint-Joseph (volleyball).
Athlète féminine sport individuel international (16)
Beaudet, Marie-Pier (Tir à l’arc)
Bergeron, Maryse (Pétanque)
Blouin, Mélanie (Athlétisme)
Croteau, Marie-Ève (Paracyclisme)
Gagnon, Marie-Michèle (Ski alpin)
Juneau, Sara-Maude (Golf)
Labonté, Julie (Athlétisme)
Lacroix, Audrey (Natation en piscine)
Mailhot, Sarah (Paranatation)
Mainguy, Dominique (Paracyclisme)
Maltais, Dominique (Surf des neiges)
Robichaud, Audrey (Ski acrobatique)
Roy, Émilie (Paracyclisme)
Savard, Katerine (Natation en piscine)
Sergerie, Karine (Taekwondo)
Turcotte, Annie-Pier (Taekwondo)
Équipe (6)
Élans de Garneau (Soccer)
Les Capitales de Québec (Baseball)
Rouge et Or VBH (Volleyball)
Rouge et Or (Football)
Rouge et Or (Golf)
Senior masculin AAA (Soccer)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.