Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouveaux pilotes se joignent à la Série Sportsman Qc

durée 15h00
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour son dixième anniversaire, la série Sportsman Qc Lucas Oil s’était promise une saison mémorable.

Premièrement, avec un double championnat ajoutant ainsi 5000 $ au fond de points du championnat régional Habitation Dany Lagacé et ensuite avec plusieurs bonis de course dépassant 5000 $ pour remercier ses pilotes de leur fidélité et de la confiance accordée envers la série et ses officiels.

La réponse des pilotes est plus qu’espérée et il fait plaisir à l’organisation d’annoncer que ce n’est pas terminé. D’abord, elle a appris, par sa présence au Salon de l’auto sport de Québec, que Jean Duchesneau de Québec sera de retour dans sa voiture aux couleurs de sa nouvelle entreprise Dutch Bull.

De plus, l’équipe Blanchet Racing Team a fait l’acquisition de la voiture de Richard Livernois. Avec le numéro 79, deux pilotes se partageront la conduite soit Jimmy Roy de Victoriaville et René Blanchet de Lévis. Le talentueux pilote de Victoriaville a terminé au second rang du championnat Procam Super Truck l’an dernier. Outre dans la série Procam Super Truck, le pilote s’est aussi démarqué dans la classe Sport Compact Élite. Quant à René Blanchet, il s’est illustré dans la série Prolab dans le début des années 2000.

« Ensuite, ayant fait l’acquisition de la voiture de Johnny Gagné, nous pourrons voir lors des programmes de la Série Sportsman Qc, un pilote expérimenté c’est-à-dire Christian Roussin d’Ancienne-Lorette. Bien connu dans le monde du stock-car, Roussin qui roulera à bord de la voiture numéro 65 saura lui aussi rehausser la qualité de pilotes en piste pour la saison 2016 », mentionne la relationniste de l’Autodrome Chaudière, Marie-Claude Levasseur.

Avec ces trois annonces, la Série Sportsman Qc Lucas Oil établit un record d’inscriptions avant saison avec 40 inscrits présentement. Quelques autres pourraient s’ajouter au groupe avant le début de la saison.

Ayant annoncé plus tôt le retour de Marc Bégin, celui-ci portera le numéro 18 pour la saison 2016.

Les Mini Sportsman en pleine évolution

À chaque présence des Mini Sportsman au Salon de l’auto sport de Québec, la popularité de ces voitures ne fait aucun doute. Quelques pilotes ont gradué dans les classes régionales pour la prochaine saison rendant quelques voitures disponibles. Le pilote Dany Gariepy a fait l’acquisition d’une d’entre elles qui sera pilotée par son fils, William Gariepy. Aux mêmes couleurs que son père, le pilote âgé de dix ans qui jusqu’ici évoluait en motocross fera ses premiers tours avec la série Mini Sportsman le 14 mai prochain.

Aussi, les amateurs pourront voir en piste le numéro 77 Cédrik Grenier de Lac-Mégantic qui a fait l’acquisition à l’automne dernier de la voiture de Mylane Boutet.

C’est un réel plaisir d’accueillir ces pilotes qui viendront encore une fois ajouter à la qualité de pilotes déjà présents.

La Série Sportsman Qc Lucas Oil promet toute une saison. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...