Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges balaye la série aller-retour contre Trois-Rivières

durée 02h31
11 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les partisans de Saint-Georges ont eu droit à une partie aux allures de la vieille ligue semi-pro ce samedi. Le Cool-FM de Saint-Georges en est sorti vainqueur au compte de 5 à 2 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

La série aller et retour n’a pas été de tout repos pour les deux formations les plus punies de la Ligue. Bon nombre de coups sournois ont été distribués durant ce deuxième match en raison notamment de la frustration Trois-Rivières. Le Cool-FM a su profiter de ses chances enfilant deux buts en huit supériorités numériques. Il a blanchi le jeu de puissance de l’adversaire en neuf occasions.

Dans la victoire, Jean-Philippe Paquet a enregistré un but et deux mentions d’aides. Alexandre Gagné a marqué ses deux premiers buts avec le Cool-FM. Dany Roussin et Stéphane Goulet ont été les autres buteurs du Cool-FM. Jérémy Duchesne a encore vu beaucoup de caoutchouc. Il a stoppé 44 rondelles pour porter son total à 96 arrêts durant le week-end. Il a reçu la première étoile de la rencontre.

Cette deuxième victoire d’affilée permet au Cool-FM de s’approcher de ses plus proches poursuivants soit Cornwall (3-3-0), Sorel-Tracy (2-3-3) et Trois-Rivières (3-4-1).

Une avance considérable

Comme la veille, Saint-Georges se forge une importante avance dès le premier vingt. Stéphane Goulet a fait bouger les cordages du filet de Frédéric Roy. Il a récupéré un retour de lancer de Jean-Philippe Paquet pour marquer son cinquième but de la campagne. Jean-Philippe Paré est à l’origine de ce jeu et inscrit un point dans un quatrième match consécutif.

Puis, Dany Roussin a fait dévier un lancer de Robin Lemay. Michael Novosad, utilisé comme attaquant, a ajouté une aide à sa fiche. Pour Roussin, il s’agissait de son 9e but de la campagne, un sommet dans le circuit Godin.

Pour réveiller les siens, Chris Cloutier a jeté les mitaines contre Vincent Grondin. Les deux hommes ont livré un long combat sans maître et de plus de 80 secondes.

Vers la fin de la période, Paquet a profité de la circulation accrue devant Roy pour marquer son premier but dans l’uniforme beauceron. Il a été marqué sur un jeu de puissance.

Devant les filets du Cool-FM, Jeremy Duchesne s’est distingué à plusieurs reprises. Frustré de la situation, Trois-Rivières a changé de tactique et a joué la carte de l’intimidation pour le reste de la rencontre.

Le capitaine des Trifluviens, Peter-James Corsi, a montré l’exemple (sic…). Il a asséné un coup de hache sur la jambe de Paré. François Bolduc a défendu son coéquipier en se ruant vers Corsi. Les deux joueurs ont été punis pour rudesse. De plus, le capitaine du Caron et Guay s’en est tiré avec une pénalité mineure pour avoir fait trébucher Paré.

Au deuxième vingt, le gardien François Lacerte est venu à la rescousse de son coéquipier Roy pour une deuxième soirée d’affilée.

Alors que les coups vicieux sont de mise, la peste Yann Joseph a réussi encore fois à faire sortir Kévin Cloutier de ses gonds. Le capitaine du Cool a jeté les gants sur la séquence. Toutefois, les officiels pénalisent les deux joueurs pour rudesse.

Vers la fin de l’engagement, Saint-Georges a porté son avance à 4 à 0 lors d’un avantage numérique. Alexandre Gagné a enfilé l’aiguille sur des aides de Paquet et de Jonathan Lessard. C’est son premier filet avec le Cool-FM.

Puis, les hommes forts. Brandon Christian et Tommy Bolduc ont échangé plusieurs coups lors d’un combat. Le numéro 55 a finalement renversé Bolduc sur la patinoire. Puis, Vincent Grondin et Chris Cloutier ont jeté les gants pour une troisième fois durant le week-end.

Au dernier tiers, la tension a monté. Deux autres combats ont éclaté. Dans un premier temps, David Lizotte a fait connaissance avec Peter James Corsi alors que Yann Joseph et Christopher Rodrigue ont aussi jeté les gants plus tard durant la période.

Jeremy Duchesne a malheureusement perdu son blanchissage. Le tir d’Alexandre Parent est dévié au passage à deux reprises avant de trouver le fond du filet.

Alexandre Gagné a ensuite redonné une priorité de quatre filets avec un lancer précis. Jonathan Lessard a amassé une deuxième aide. Alexandre Parent a complété la marque lors d’un quatre contre quatre.

Prochain match

La prochaine rencontre locale aura lieu le 16 novembre. Saint-Georges recevra les 3L de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge