Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michaël Lamontagne et le Canada 4e au championnat du monde junior de balle rapide

durée 14h44
15 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un étudiant en génie civil du Cégep Beauce-Appalaches, Michaël Lamontagne, faisait partie de l’équipe canadienne ayant disputé dernièrement le championnat mondial junior de balle rapide ce week-end en Argentine. L’équipe canadienne a terminé au 4e rang de la compétition remportée par l’Argentine.

Natif de Saint-Charles de Bellechasse, Lamontagne était le seul Québécois au sein de l’équipe nationale. Pour l’ensemble du tournoi, il a maintenu une moyenne au bâton de .360. « Je suis un peu surpris de mon rendement à l’attaque. Je suis plus reconnu pour mes habiletés à la défensive et ma vitesse. J’ai vécu une belle expérience et j’ai beaucoup apprécié mes coéquipiers de l’équipe nationale » , précise Michaël.

Malgré un bel effort individuel, son équipe n’a pu s’imposer  face à l’Australie. La troupe canadienne a baissé pavillon 3 à 2 dans le match de la médaille de bronze. Lamontagne s’était aussi distingué dans un gain de 4 à 2 face aux Américains. Il a produit un point sur deux coups sûrs, dont un triple. Lors du premier match éliminatoire, il a frappé un coup sûr dans un gain de 8 à 0 face au Danemark.

Le Canada avait maintenu une fiche de 4 victoires et 2 défaites en ronde préliminaire. L’équipe nationale avait notamment disposé des formations de la Croatie, de la République tchèque, du Mexique et des Iles Vierges britanniques.

Durant son périple, Michaël Lamontagne comptait sur la présence de son père et de ses deux sœurs. Le personnel enseignant du Cégep Beauce-Appalaches lui a démontré une belle ouverture afin de savourer cette expérience, et ce, sans compromettre sa réussite académique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge