Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM vise un troisième gain de suite

durée 07h03
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges a enregistré son premier week-end parfait de la saison en fin de semaine dernière. La troupe de Carl Fleury aura l’occasion de prolonger la séquence victorieuse à trois.

L’équipe a enregistré quatre points importants avec des gains de 8 à 2 et de 5 à 2 contre Trois-Rivières. « Ce n’est qu’un début », a notamment glissé Carl Fleury lors des échos de vestiaires la semaine dernière.

Face à Rivière-du-Loup
Ce vendredi soir, Saint-Georges retrouvera les 3L de Rivière-du-Loup (4-1-1). L’équipe louperivoise avait dominé le Cool-FM lors du dernier duel au compte de 6 à 2. Depuis les 3L ont perdu les services d’un joueur de qualité, Dominic Noël. Cet attaquant qui en était à sa deuxième saison avait réussi à maintenir une moyenne d’un point par rencontre.
Notons que Saint-Georges décernera un nouveau trophée vendredi. Le trophée IGA Rodrigue et filles qui sera remis ce vendredi au meilleur joueur du mois.

Samedi à Jonquière
Après Rivière-du-Loup, les hommes de Carl Fleury se dirigeront le lendemain contre les Marquis de Jonquière (5-2-0). La formation de Dean Lygitsakos a encaissé deux revers en novembre, mais détient la meilleure défensive du circuit.

La chimie fait son oeuvre
Le dernier week-end a été rassurant pour les joueurs selon le défenseur, Jean-Philippe Paquet. « Nous allons construire là-dessus. Avant ce week-end, nous avions un petit problème de confiance. C’est sûr que beaucoup de joueurs différents ont marqué. Les gars prennent confiance et c’est bon pour la prochaine fin de semaine », mentionne le numéro 27.

Paquet est l’un des nouveaux visages dans ce vestiaire, et il admet que la cohésion du groupe se fait de plus en plus sentir avec ces deux victoires. « Nous sommes beaucoup de joueurs qui en sommes à une première saison ici. Cela prend un petit peu de temps à amener la chimie sur la glace. C’est le fun pour le moral de voir cela. C’est plaisant pour les partisans aussi » partage Paquet.

De son côté, Paquet a connu aussi un bon week-end en particulier samedi à Saint-Georges avec un but et deux aides. « C’est de garder les choses simples et d’amener la rondelle sur le but. J’ai été chanceux avec une couple de déviations »

Duchesne parmi les étoiles
La semaine dernière, Jérémy Duchesne a connu véritablement ses deux meilleures sorties de la saison. Il n’a alloué quatre buts en 100 lancers récoltant la troisième étoile de la dernière semaine d’activité.

« Il y a eu beaucoup de lancers, par contre, ils provenaient plus de l’extérieur que le week-end auparavant. Les lancers dans l’enclave étaient moins concentrés que les semaines passées. Cela permet de me sentir mieux et de me réchauffer plus vite sur la glace », a commenté Duchesne.

Rappelons que Kévin Cloutier et Jean-Philippe Paré ont récolté les deux premières étoiles en raison de leurs prouesses à l’offensive la semaine dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge