Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Métivier veut faire sa place dans la LBJEQ à sa première saison complète

durée 10h00
3 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lanceur David Métivier a peut-être gouté un peu à la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en finissant la saison avec les Diamants de Québec l'an dernier avec qui il a remporté le championnat, mais le Georgien voit sa saison recrue comme un nouveau départ.

« J'ai bien fait l'an dernier en fin de saison avec les Diamants, mais cette année, c'est différent. J'aurai un rôle important en étant dans la rotation des cinq lanceurs et je veux faire mon nom rapidement et avoir un impact positif pour le club. Je serai dans les plus jeunes joueurs du circuit, mais je sais que j'ai le talent pour rivaliser avec les autres joueurs de la ligue. C'est un très beau défi qui m'est proposé », affirme Métivier.

Ce dernier a des objectifs bien précis pour cette saison, soit lancer une soixantaine de manches, participer de nouveau cette année au T12 qui est organisé par les Blue Jays de Toronto et être capable de lancer sa balle rapide à plus de 90 miles à l'heure. L'athlète raconte qu'il a perfectionné sa technique pendant l'hiver. « Je lance déjà à 87 miles à l'heure avec ma balle rapide, ce qui est très bon, mais à 90 miles à l'heure j'atteindrais un plateau important. J'ai aussi travaillé beaucoup ma balle courbe de style glissante, qui je crois déjouera beaucoup les frappeurs », souligne le sportif qui s'est entraîné pendant la saison morte avec Marc-Antoine Bérubé qui a été repêché dans le baseball majeur par les As d'Oakland.

Le joueur âgé de 17 ans vise de remporter le championnat avec la formation québécoise qui en cas de triomphe mettrait la main sur un troisième titre consécutif.

Académie de baseball

L'Académie de baseball performance de Beauce, dont fait partie David Métivier, donnera des cliniques du 27 juin au 1er juillet prochain à Saint-Georges. Les journées commencent à 9 h le matin et se concluent à 16 h. Celles-ci se déroulent au terrain de baseball du Cégep Beauce-Appalaches.

Il est possible d'obtenir plus d'informations en consultant le site Web au http://baseballevolution.puzl.com/ ou sur la page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...