Événement rassembleur du Regroupement Hockey Beauce Centre
Le Regroupement Hockey Beauce Centre tenait une fin de semaine complètement hockey à l’aréna de Saint-Joseph du 16 au 18 novembre. L’événement se déroulait dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de la municipalité. Le match des anciens présenté samedi a diverti grandement en plus d’attirer plusieurs centaines de spectateurs.
Ce week-end d'activités se voulait un effort rassembleur visant ultimement à ajouter au sentiment d’appartenance des jeunes sportifs faisant partie du Regroupement Hockey Beauce Centre. Chacune des 18 équipes du regroupement a joué au courant du week-end une partie locale. Cet effort d’organisation a été rendu possible par le Regroupement lui même, mais aussi par les ligues respectives où évoluent les formations
« On a fait nos démarches il y a un an et demi pour s’assurer que tout fonctionne comme désiré », partageait André Lambert, vice-président des festivités du 275e et président du Regroupement Hockey Beauce Centre. « Les spectateurs sont venus nombreux et nos équipes ont bien paru », ajoutait-il.
Les papas en action
Le point culminant du week-end: un match mettant aux prises les parents et anciens membres du hockey mineur, jadis divisé en deux regroupements. Les anciens étaient donc séparés par les capitaines Éric Rochette (Javof : Beauce-Centre) et Jocelyn Bernard (Beauce-Vic) selon la formule qui a duré jusqu’en 2009, quand la fusion a été complétée. Les deux équipes se sont livré un duel amical assez relevé, tout à l’avantage de la formation de Beauce-Centre cependant qui l’a emporté par la marque 9 à 5 sur Beauce-Vic.
Stéphane Audet est le joueur ayant brisé la glace en marquant le tout premier but de ce match des anciens pour Beauce-Centre. Ses coéquipiers Nicolas Lessard, David Lambert et Alain Roy l’ont ensuite suivi pour bâtir dès le départ une avance de quatre buts. Avec moins d’une minute à faire en première période, Richard Fortin est venu réduire cet écart en marquant le premier des siens. Inspiré de son centre, Stéphane Lessard a marqué le 2e de Beauce-Vic avec 2 secondes à faire avant le premier entracte.
En débutant la 2e, Steeve Mathieu s’est assuré de briser l’élan de remontée qu’avait lancé Beauce-Vic en fin de première en marquant le 5e but de Beauce-Centre. Marco Losier ne s’est pas arrêté là, lui qui a marqué deux buts consécutifs pour porter la marque à 7 à 2. La deuxième période s’est conclue par ce score.
Beauce-Vic a amorcé le dernier tiers en marquant un 3e but. David Lambert a cependant aussitôt répliqué, recreusant l’écart avec son deuxième du match. Un autre but pour Beauce-Centre semblait clouer le cercueil de Beauce-Vic qui se dirigeait vers la défaite. La formation en difficulté a tout de même ajouté deux buts pour sauver l’honneur, dont le deuxième de Richard Fortin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.