Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement rassembleur du Regroupement Hockey Beauce Centre

durée 15h26
18 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Regroupement Hockey Beauce Centre tenait une fin de semaine complètement hockey à l’aréna de Saint-Joseph du 16 au 18 novembre. L’événement se déroulait dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de la municipalité. Le match des anciens présenté samedi a diverti grandement en plus d’attirer plusieurs centaines de spectateurs.

Ce week-end d'activités se voulait un effort rassembleur visant ultimement à ajouter au sentiment d’appartenance des jeunes sportifs faisant partie du Regroupement Hockey Beauce Centre. Chacune des 18 équipes du regroupement a joué au courant du week-end une partie locale. Cet effort d’organisation a été rendu possible par le Regroupement lui même, mais aussi par les ligues respectives où évoluent les formations

« On a fait nos démarches il y a un an et demi pour s’assurer que tout fonctionne comme désiré », partageait André Lambert, vice-président des festivités du 275e et président du Regroupement Hockey Beauce Centre. « Les spectateurs sont venus nombreux et nos équipes ont bien paru », ajoutait-il.

Les papas en action

Le point culminant du week-end: un match mettant aux prises les parents et anciens membres du hockey mineur, jadis divisé en deux regroupements. Les anciens étaient donc séparés par les capitaines Éric Rochette (Javof : Beauce-Centre) et Jocelyn Bernard (Beauce-Vic) selon la formule qui a duré jusqu’en 2009, quand la fusion a été complétée. Les deux équipes se sont livré un duel amical assez relevé, tout à l’avantage de la formation de Beauce-Centre cependant qui l’a emporté par la marque 9 à 5 sur Beauce-Vic.

Stéphane Audet est le joueur ayant brisé la glace en marquant le tout premier but de ce match des anciens pour Beauce-Centre. Ses coéquipiers Nicolas Lessard, David Lambert et Alain Roy l’ont ensuite suivi pour bâtir dès le départ une avance de quatre buts. Avec moins d’une minute à faire en première période, Richard Fortin est venu réduire cet écart en marquant le premier des siens. Inspiré de son centre, Stéphane Lessard a marqué le 2e de Beauce-Vic avec 2 secondes à faire avant le premier entracte.

En débutant la 2e, Steeve Mathieu s’est assuré de briser l’élan de remontée qu’avait lancé Beauce-Vic en fin de première en marquant le 5e but de Beauce-Centre. Marco Losier ne s’est pas arrêté là, lui qui a marqué deux buts consécutifs pour porter la marque à 7 à 2. La deuxième période s’est conclue par ce score.

Beauce-Vic a amorcé le dernier tiers en marquant un 3e but. David Lambert a cependant aussitôt répliqué, recreusant l’écart avec son deuxième du match. Un autre but pour Beauce-Centre semblait clouer le cercueil de Beauce-Vic qui se dirigeait vers la défaite. La formation en difficulté a tout de même ajouté deux buts pour sauver l’honneur, dont le deuxième de Richard Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge