Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Andrée-Anne Côté championne canadienne de nage synchronisée en duo

durée 13h14
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Georgienne Andrée-Anne Côté et sa coéquipière rimouskoise, Camille Fiola-Dion ont remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du duo junior des Championnats canadiens de nage synchronisée Shiseido qui ont eu lieu du 26 au 30 avril dernier au Centre Talisman de Calgary.

La paire du club Québec Excellence Synchro, qui évolue ensemble depuis trois ans, a obtenu sa meilleure note de routine de la saison, 80,200, pour un pointage combiné de 155,2765. Andrée-Anne et Camille, dont l’objectif était de devenir championnes canadiennes depuis qu’elles ont été jumelées ensemble, ont réussi l’exploit de brillante façon, devançant leurs plus proches rivales par plus de sept points.  

L’athlète de 18 ans est fière de sa performance : « C’était la dernière fois que Camille et moi nagions ensemble et quoiqu’il y avait beaucoup d’émotions, nous avons été en mesure de livrer notre meilleure prestation de la saison là où ça comptait le plus. Après trois années de travail acharné, nous sommes finalement championnes canadiennes. »

Andrée-Anne s’est également démarquée à cette compétition en remportant un total de quatre médailles, une dans chaque épreuve à laquelle elle participait. En plus de sa médaille d’or en duo, elle a également mérité l’argent en solo et en figures ainsi que le bronze en équipe. Cette performance lui a valu l’honneur de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le trophée Pat Murray remis annuellement à la meilleure athlète junior au pays en fonction des résultats obtenus aux Championnats canadiens.

La Beauceronne prendra maintenant une semaine de repos avant de se diriger vers Montréal pour le camp d’entrainement de l’équipe nationale junior qui participera cet été aux Championnats du monde de nage synchronisée FINA qui auront lieu à Kazan, en Russie, du 9 au 13 juillet. Elle y représentera le Canada en équipe et en duo avec sa partenaire Halle Pratt, de Calgary. 

À l’automne prochain, elle prévoit prendre part aux essais de sélection du Centre d’excellence de Synchro Canada dans le but de se joindre à l’équipe nationale senior qui s’entraine à l’Institut national du sport du Québec, au Parc olympique de Montréal.

Une autre Beauceronne, Carolanne Marcoux, de Frampton, faisait également partie de l’équipe junior de Québec Excellence Synchro qui a remporté le bronze à Calgary.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...