Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier bilan marqué par les blessures chez le Cool-FM

durée 16h21
21 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec une fiche de trois victoires, d’un revers en fusillade et de six défaites, le Cool-FM avait espéré un meilleur rendement. Le premier quart de la saison régulière a été chambardé par les blessures et « Même si les défaites sont pour les perdants. On ne peut pas se le cacher que les blessures à des joueurs-clés a fait mal. De plus, il faut laisser le temps aux jeunes de prendre leur place dans l’alignement et la ligue», mentionne Carl Fleury, entraîneur-chef du Cool-FM.

Avant le début de saison, les nouvelles acquisitions à l’avant laissaient présager un casse-tête pour l’organisation. Pour le moment, le portrait est fort différent alors que deux défenseurs sont utilisés comme attaquants.
L’équipe est privée des services de Gaétan Royer, Philippe Audet, Yvan Busque, Samuel Grenache, Stéphane Goulet et Kévin Cloutier. Si les trois premiers sont loin d’un retour au jeu, Fleury ignorait s’il pourra compter sur les trois derniers pour le prochain week-end.

Advenant qu’il manque l’un de ces soldats, le Cool-FM pourrait appeler en renfort David Lizotte et/ou Maxime Cliche.  Selon Fleury, ces joueurs de soutien ne remplacent pas des joueurs de premier plan comme Yvan Busque, Stéphane Goulet, Kévin Cloutier et cie.

Les autres joueurs devront relever leur jeu d’un cran et marquer plus souvent pour espérer récolter des victoires. « C’est une ligue avec beaucoup de talent offensif, puis cela prend plus de deux buts pour gagner une partie de hockey », critique Fleury.

Bien que le Cool-FM occupe le dernier rang en compagnie de Trois-Rivières, tout n’est pas noir. « Sérieusement, je vois une progression. J’ai hâte d’avoir un alignement complet pour faire face à la musique », affirme ce dernier.

Sur le marché des transactions
Le Cool-FM demeure à l’affût sur le marché des transactions. Fleury souligne que les clubs sont particulièrement « gourmands » en cette période de l’année.

Prochains matchs
Vendredi, Saint-Georges se mesurera au Caron et Guay de Trois-Rivières. Il s’agit de la seule formation du circuit qui n’a pas vaincu le Cool-FM cette saison. D’ailleurs, la bande à Fleury espère récolter un troisième gain de suite contre les Trifluviens.  « Ce ne sera pas facile, eux aussi traverse une séquence houleuse », lance l’entraîneur chef qui espère retrouver le sentier de la victoire ce week-end.

Ce match s’annonce fertile en événements, puisque le dernier affrontement avait été particulièrement musclé et intense. Le retour du gardien David Guerrera pourrait toutefois changer la donne.

Samedi à Rivière-du-Loup
Le Cool-FM se dirigera vers Rivière-du-Loup samedi soir. La troupe louperivoise a remporté le dernier affrontement la semaine dernière à Saint-Georges au compte de 3 à 2 en fusillade.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge