Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un dur constat après huit défaites pour le Cool-FM

durée 10h05
24 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a eu beau lancer de partout hier soir, mais n’est jamais venu à bout de son adversaire le Caron et Guay. La troupe beauceronne s’est inclinée pour une huitième fois cette saison au compte de 4 à 1.

Après cette autre défaite frustrante, l’entraîneur-chef, Carl Fleury a laissé le soin à son adjoint Raymond Delarosbil de faire les échos de vestiaires. «C’est certain, on va arrêter de trouver plein de raisons. On ne gagne pas nos batailles un contre un. On a eu un six contre trois, on a perdu une bataille trois contre un. Dans cette ligue-là, quand tu ne gagnes pas tes batailles, tu ne gagneras pas » partages l’entraîneur adjoint.

«On ne donne pas beaucoup de lancers, on tire beaucoup. C’est bien beau de tirer souvent, mais il y a des façons de lancer et d’aller au but. On ne va pas en guerrier devant les buts et on ne se bat pas pour marquer. Je pense qu’il faut se battre. Cela va changer ou sinon cela va aller mal», prédit l’ancien capitaine de la formation.

Delarosbil affirme que c’est le manque de cœur à l’ouvrage qui nuit actuellement au Cool-FM. Ce n’est pas le talent qui manque. Ce n’est pas notre grosseur, ce n’est pas rien sauf qu’il nous manque ce qui traîne dans la poitrine quelque part, mais cela ne s’invente pas », critique Delarosbil.

Le Cool-FM devra rebondir ce soir contre les 3L à Rivière-du-Loup.

Trois-Rivières en gagne finalement une
La série d’insuccès du Caron et Guay s’est arrêtée à cinq contre la pire équipe du circuit. Les deux équipes traversaient toutes deux des difficultés en raison notamment des blessures.

«C’est pareil pour toutes les équipes de la ligue, tu dois faire face à des blessures. On a beaucoup de joueurs-clés qui sont blessés. Il y a notre gardien no1 David Guerrera, Peter-James Corsi et Keven Asselin, mais l’autre bord d’est la même chose aussi. Donc ce n’est pas une excuse», précise l’attaquant Alexandre Jacques, auteur de trois points hier.

Il apparaissait très satisfait de l’effort de ses coéquipiers. «On a bien joué, et on a été les premiers sur la rondelle toute la soirée. On voulait plus que l’autre équipe. Avec notre formation, il faut jouer comme cela, et ne pas se fier qu’au talent», souligne Jacques.

Contrairement aux deux autres cuisantes défaites subies face à Saint-Georges, Trois-Rivières a su s’ajuster à leur style de jeu. Ils ont réussi à limiter les chances de marquer près du filet forçant le Cool-FM de prendre des lancers moins dangereux. François Lacerte a dû réaliser 46 arrêts.

Alexandre Jacques dresse un parallèle avec les deux défaites et leur victoire d’hier soir. «Ils bougeaient bien la rondelle, le défenseur n’avait qu’à placer la rondelle au filet et le Cool-FM se retrouvait avec deux ou même trois joueurs seul devant le filet. Ce vendredi soir, on est restés devant notre filet et on a joué plus compact. On les a laissés prendre des lancers de l’extérieur, mais on était prêt à reprendre les retours», explique le grand no 79.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge