Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volleyball féminin : les Condors consolident leur deuxième position en Division 2

durée 10h56
26 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe féminine de volleyball de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a connu une excellente première moitié de saison. Les protégées de Mélissa Vachon ont conservé un dossier de trois victoires et un revers au tournoi présenté samedi dernier à La Pocatière. Beauce-Appalaches conserve son deuxième rang au classement de la section Québec-Chaudière-Appalaches de la Conférence Nord-Est.

Les Condors ont facilement vaincu Rivière-du-Loup (25-14 et 25-6) et La Pocatière (25-12 et 25-18). Contre Sainte-Foy, les représentantes beauceronnes ont dû trimer dur pour l’emporter en trois manches : (22-25, 25-17 et 15-12).

Les Élans de Garneau qui étaient toujours invaincus cette saison ont eu besoin d’une manche décisive de venir à bout des Condors (25-12 , 19-25 et 15 à 9). « Nous avons joué deux manches de très grande qualité, précise l’entraîneure Mélissa Vachon. En deuxième manche, nous avons servi avec beaucoup de conviction. Nous avons eu une baisse de régime lors de la dernière manche, mais nous avons montré que nous pouvons tenir tête aux filles de Garneau ».

Érika Parent et Rosemary Duval ont réalisé respectivement 31 et 26 frappes gagnantes. La capitaine Chloé Poulin-Gagnon a aussi bien fait en tant que passeuse.

Les Condors revendiquent un dossier de 10 victoires et 2 défaites. Elles se retrouvent à quatre points seulement de Garneau. Le prochain tournoi de la section Québec-Chaudière-Appalaches aura lieu le 26 janvier. Les Condors disputeront les honneurs  de la Coupe de l’Est le 4,5 et 6 janvier.

Un autre week-end dominant pour Labbé
L’équipe masculine de basketball des Condors a divisé les honneurs de ses deux matchs du week-end. Ils ont baissé pavillon 85 à 73, à St-Lawrence avant de vaincre aisément la formation de Matane au compte de 76 à 33 à domicile face à Matane. Alexandre Labbé a connu une autre fin de semaine productive avec 81 points. Il en a inscrit 39 à St-Lawrence et 43  à Matane. Mathieu Boucher a également bien fait face à Matane avec une récolte de 11 points.

Chez les filles, les Condors ont essuyé un revers de 69 à26 à St-Lawrence. Claudia Vir-Veilleux a été la meilleure des siennes avec 12 points. L’équipe féminine disputera son prochain match face à Limoilou le 1er décembre à 13 h au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.

Une 5e place en badminton
L’équipe de badminton des Condors a terminé au 5e rang au tournoi présenté à Lévis-Lauzon. Les Condors ont vaincu Limoilou et Rivière-du-Loup avant de s’incliner contre Rimouski et Garneau, qui les devancent au classement. Les Condors demeurent au 4e rang du classement saisonnier. Ils accusent sept points de recul sur Garneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge