Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Anthony Tanguay a choisi le Vert et Or

durée 11h19
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le demi-défensif des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Anthony Tanguay, a annoncé ses intentions pour la prochaine saison. Il poursuivra sa carrière avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.  Le joueur étoile originaire de Saint-Georges était aussi courtisé par le Rouge et Or de l’Université Laval.

Il a signé sa lettre d’intention au cours des derniers jours.  Plusieurs raisons ont poussé le jeune homme a opter pour Sherbrooke soit la vie étudiante, la possibilité de voir du terrain rapidement, d’étudier en kinésiologie ainsi  de retrouver son ami Mathieu Quirion.  Bien que sa présence dans l’uniforme du Vert et Or est loin d’être assurée, il dit vouloir tout mettre en œuvre pour se tailler un poste.  Il est le quatrième finissant 2012 des Condors à se joindre au Vert et Or après Francis Bédard-Swinford, Alexandre Gagnon et Kévin Poulin.

Anthony Tanguay a porté les couleurs des Condors durant trois ans.  Cette saison, le maraudeur a terminé au 3e rang du circuit pour le nombre de plaqués soit 44 en solo et 34 autres avec assistance. Il a aussi cumulé deux interceptions. 

À ses deux premières saisons, il avait participé à 109 plaqués et intercepté quatre passes. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 au cours des deux dernières campagnes.

Quatre Condors dans les étoiles
Quatre joueurs des Condors ont été sélectionnés sur les équipes d’étoiles de la Division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Le bloqueur de Marc-Olivier Perreault a pu se dénicher une nomination sur la ligne offensive.  L’autre représentant des Condors en offensive est le receveur Pierre-Luc Glazer qui a capté 22 passes pour des gains de 536 verges et 6 touchés.  Il a maintenu la meilleure moyenne de gain par passe soit près de 25 verges.

À cela, s’ajoute le secondeur Francis Bédard-Swinford et le maraudeur Anthony Tanguay ont été choisis en défensive.  Swinford a été l’un des joueurs les plus actifs du circuit au chapitre du nombre de plaqués (52), et ce, en dépit d’avoir raté quatre matchs sur neuf.

Finalement, Karl Chiraz a reçu le mérite académique chez les Condors.  Le Réseau du sport étudiant a par ailleurs désigné l’équipe beauceronne comme celle affichant l’éthique sportive par excellence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge