Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cléri Sport au premier rang à Saint-Romuald et au Québec

durée 12h29
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation georgienne, le Cléri Sport, a enlevé les honneurs du tournoi provincial disputé le week-end dernier à Saint-Romuald. Étant déjà classée au sixième échelon provincial avant le tournoi, cette conquête de Saint-Georges permet de se hisser au premier rang parmi les 65 équipes junior AA au Québec.

Vendredi, le Cléri Sport a entamé le Tournoi provincial avec un gain de 4 à 2 sur les Nordiques de Montréal-Nord. Samedi en après-midi, la bande à Martin Giguère a défait les éclaireurs de Richelieu au compte de 6 à 2. Vers 23 h, la fatigue a quelque peu ennuyé le Cléri Sport face au Husky de Chaudière-Ouest. Alors qu’elle détenait une confortable avance de 7 à 3, Chaudière-Ouest a répliqué avec trois buts dans un court laps de temps. L’adversaire est venu à un cheveu de niveler la marque en fin de match, qui s’est soldé 7 à 6 à 0 h 50.

Les quelques heures de repos ont été profitables dimanche pour le Cléri Sport. En demi-finale, les joueurs georgiens ont démontré de l’aplomb pour vaincre les Gouverneurs de Québec 4 à 1. En finale, les Pneus Jutras de Nicolet ont été déclassés par Saint-Georges au compte de 5 à 0. « Nicolet n’a pratiquement pas touché la rondelle du match. Nous avons été très solides dans nos deux matchs dimanche », commente l’entraîneur-chef, Martin Giguère.

Aux dires de l’entraîneur-chef, cette conquête est le fruit d’un « très bel effort d’équipe ». De plus, les astres semblaient alignés pour ce tournoi puisque la formation a pu réintégrer dans l’alignement Kévin Bureau et Mathieu Cossette. Ils sont de retour après de longues suspensions. Dimanche, il s’agissait du premier alignement complet de 19 joueurs du Cléri soit au 24e match de la saison. Pendant cette période 22 victoires, une défaite et une nulle.

De plus, le gardien Marc-André Cliche a bien fait à son retour au jeu avec deux victoires et seulement trois buts alloués. Bobby Poulin a aussi bien gardé les buts durant le tournoi. Par surcroît, l’équipe a accueilli dans ses rangs peu avant le tournoi, Marc-Étienne Giguère, le meilleur marqueur du circuit l'an dernier. Il était de retour après un mois d'absence en raison d'une blessure.

Au cours des dernières semaines, Marc-Antoine Perron-Rousseau s’est joint à la formation. « C’est tout un joueur de hockey. Il est très complet. Il joue à la pointe lors des avantages numériques et joue sur le désavantage numérique. C’est une très belle acquisition », commente l’entraîneur-chef.
« Tout est arrivé en place au bon moment », mentionne Giguère.

Le pilote du Cléri Sport qualifie de son équipe complète. « J’ai trois bons trios. On est assez complet, nous avons un bel équilibre pas de joueur faible. Le plus dur a été de faire accepter aux meilleurs joueurs de l’équipe de voir leur temps de jeu diminuer afin que tout le monde participe. J’ai roulé en finale avec les quatre trios. Nous sommes très solides tant défensivement qu’offensivement », commente Martin Giguère.

De bons tests
Samedi soir, le Cléri Sport affrontera la formation qui s’est grandement améliorée dernièrement, soit Bellechasse. Le 8 décembre, toujours au Centre sportif Lacroix-Dutil, Saint-Georges affrontera Lévis, considérée comme une puissance dans le circuit junior AA. Giguère s’attend à deux excellents matchs à Saint-Georges.

Notons aussi que dimanche, le Cléri Sport disputera aussi la victoire à Saint-Romuald.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge