Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raymond Delarosbil et le Cool-FM savourent la victoire

durée 10h09
1 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’entraîneur-chef par intérim, Raymond Delarosbil, a récolté un premier gain hier soir derrière le banc du Cool-FM. Sa formation a livré un match intense l’emportant 7 à 4 contre Sorel-Tracy.

« Mes gars ont répondu. Je leur lève mon chapeau. Ils ont joué pour gagner. On a joué de façon intense, on a frappé, puis on a fini nos mises en échec », soulignait Raymond Delarosbil.

Delarosbil souhaite inculquer à ses joueurs une discipline de jeu afin d’éviter les pertes de possession en zone neutre, puis limiter les revirements. En l’absence de jeu possible, les attaquants doivent refouler l’adversaire en lançant dans le territoire adverse. « En jouant de cette façon, on n’accordera pas beaucoup de buts. On ne perdra pas beaucoup de matchs non plus », pense l’entraîneur-chef par intérim.

Il était aussi satisfait de certaines statistiques, dont le nombre de lancers qui provenait de l’enclave. « Je leur demande de foncer au filet. Ce ne sera pas tout le temps beau, mais cela va rentrer », promet ce dernier.

Une expérience différente
Raymond Delarosbil est plus que content de ce premier gain comme entraîneur. Il s’agit d’une toute nouvelle expérience pour l’ancien défenseur.  « Elle soulage. Je n’étais pas un gars nerveux lorsque je jouais au hockey, mais derrière le banc ce n’est pas pareil. Des fois, cela va vite, j’ai des papillons, mais j’aime cela. Je suis le monde que j’aime. Je suis dans une chambre de hockey, je tripe. J’espère que les gars vont suivre. C’est le fun », a souligné Delarosbil.

Reconnu pour son leadership, son désir de vaincre et son intensité sur la patinoire soir après soir, Raymond Delarosbil ne fait pas dans la demi-mesure.

« Je n’en demande pas moins de mes joueurs.  Si on joue de la même façon, on ne se donne pas trop de problèmes dans la zone neutre, on a le talent pour gagner », a partagé plus tard lors des échos de vestiaires.

Louis-Philippe Lachance performe bien

Bien qu’il a disputé peu de rencontres cette saison, Louis-Philippe Lachance fait sentir à la ligne bleue du Cool-FM.  À sa deuxième partie avec l’équipe, il a enfilé ses deux premiers points dans l’uniforme beauceron en plus de bien jouer défensivement et physiquement. « Je pense qu’il va retrouver son synchronisme. Encore ce soir, il a distribué de bonnes mises en échec », signalait Steve Gosselin, entraîneur adjoint par intérim après la rencontre.

Contre Saguenay
Après avoir divisé les honneurs contre Sorel-Tracy, le Cool-FM disputera une série-aller-retour contre la meilleure équipe, les Marquis de Jonquière. Ils seront les visiteurs vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le lendemain, les deux équipes croiseront le fer à Jonquière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge