Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Caron domine encore une fois au championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon

Chargement du vidéo
durée 11h31
29 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jean-François Caron a démontré une fois de plus sa suprématie lors du championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon devant une foule en délire.

Les amateurs d'épreuves de force ont vu l'homme le plus fort au Canada et l'un des meilleurs au monde gagner les six épreuves. Caron a tiré un camion de 32 000 livres sur 100 pieds en 47 secondes, a fait dix répétitions de 750 livres au soulevé de terre, a exécuté le medley de la marche du fermier et du yoke en 30 secondes, a levé six fois une barre d'Apollon de 300 livres, a déplacé les six pierres d'Atlas entre 250 et 390 livres en 45 secondes et finalement, a soulevé 12 marches de l'enfer. 

« J'ai donné un bon spectacle tout en conservant mes forces pour les prochaines compétitions mondiales. La journée a été très agréable pour tout le monde et la foule beauceronne a été superbe encore une fois », souligne le sportif qui s'envolera dans deux semaines pour la Hollande pour participer à la troisième compétition de la saison de la Champions League.

Les quatre autres athlètes à s'être classé pour les championnats canadiens, qui se dérouleront en septembre prochain du côté de l'Ontario à Dubreuilville, sont dans l'ordre Jimmy Paquet, Simon Boudreau, Vincent Lapointe et Jacki Ouellet. 

Jimmy Paquet a offert une performance sensationnelle au grand plaisir de son entraîneur et ami, Jean-François Caron. « Jimmy s'entraîne tellement fort que s'est mérité dans son cas. Il a offert une contreperformance l'an passé et il s'est bien repris pour l'édition 2016. Il n'a pas commis d'erreurs et a donné tout ce qu'il pouvait donner. Je suis fier de lui, surtout qu'il est tellement dédié à son sport », conclut Caron.

La compétition, qui a été animée par Mike Saunders, a été filmée par le Réseau des sports (RDS) et sera présentée à l'automne prochain à cette chaîne télévisuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge