X
Rechercher
Publicité

Jean-François Caron domine encore une fois au championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon

Chargement du vidéo
durée 11h31
29 mai 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Jean-François Caron a démontré une fois de plus sa suprématie lors du championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon devant une foule en délire.

Les amateurs d'épreuves de force ont vu l'homme le plus fort au Canada et l'un des meilleurs au monde gagner les six épreuves. Caron a tiré un camion de 32 000 livres sur 100 pieds en 47 secondes, a fait dix répétitions de 750 livres au soulevé de terre, a exécuté le medley de la marche du fermier et du yoke en 30 secondes, a levé six fois une barre d'Apollon de 300 livres, a déplacé les six pierres d'Atlas entre 250 et 390 livres en 45 secondes et finalement, a soulevé 12 marches de l'enfer. 

« J'ai donné un bon spectacle tout en conservant mes forces pour les prochaines compétitions mondiales. La journée a été très agréable pour tout le monde et la foule beauceronne a été superbe encore une fois », souligne le sportif qui s'envolera dans deux semaines pour la Hollande pour participer à la troisième compétition de la saison de la Champions League.

Les quatre autres athlètes à s'être classé pour les championnats canadiens, qui se dérouleront en septembre prochain du côté de l'Ontario à Dubreuilville, sont dans l'ordre Jimmy Paquet, Simon Boudreau, Vincent Lapointe et Jacki Ouellet. 

Jimmy Paquet a offert une performance sensationnelle au grand plaisir de son entraîneur et ami, Jean-François Caron. « Jimmy s'entraîne tellement fort que s'est mérité dans son cas. Il a offert une contreperformance l'an passé et il s'est bien repris pour l'édition 2016. Il n'a pas commis d'erreurs et a donné tout ce qu'il pouvait donner. Je suis fier de lui, surtout qu'il est tellement dédié à son sport », conclut Caron.

La compétition, qui a été animée par Mike Saunders, a été filmée par le Réseau des sports (RDS) et sera présentée à l'automne prochain à cette chaîne télévisuelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...