Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Caron domine encore une fois au championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon

Chargement du vidéo
durée 11h31
29 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jean-François Caron a démontré une fois de plus sa suprématie lors du championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon devant une foule en délire.

Les amateurs d'épreuves de force ont vu l'homme le plus fort au Canada et l'un des meilleurs au monde gagner les six épreuves. Caron a tiré un camion de 32 000 livres sur 100 pieds en 47 secondes, a fait dix répétitions de 750 livres au soulevé de terre, a exécuté le medley de la marche du fermier et du yoke en 30 secondes, a levé six fois une barre d'Apollon de 300 livres, a déplacé les six pierres d'Atlas entre 250 et 390 livres en 45 secondes et finalement, a soulevé 12 marches de l'enfer. 

« J'ai donné un bon spectacle tout en conservant mes forces pour les prochaines compétitions mondiales. La journée a été très agréable pour tout le monde et la foule beauceronne a été superbe encore une fois », souligne le sportif qui s'envolera dans deux semaines pour la Hollande pour participer à la troisième compétition de la saison de la Champions League.

Les quatre autres athlètes à s'être classé pour les championnats canadiens, qui se dérouleront en septembre prochain du côté de l'Ontario à Dubreuilville, sont dans l'ordre Jimmy Paquet, Simon Boudreau, Vincent Lapointe et Jacki Ouellet. 

Jimmy Paquet a offert une performance sensationnelle au grand plaisir de son entraîneur et ami, Jean-François Caron. « Jimmy s'entraîne tellement fort que s'est mérité dans son cas. Il a offert une contreperformance l'an passé et il s'est bien repris pour l'édition 2016. Il n'a pas commis d'erreurs et a donné tout ce qu'il pouvait donner. Je suis fier de lui, surtout qu'il est tellement dédié à son sport », conclut Caron.

La compétition, qui a été animée par Mike Saunders, a été filmée par le Réseau des sports (RDS) et sera présentée à l'automne prochain à cette chaîne télévisuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Hockey M25 : deuxième victoire pour le Paw Paw de Saint-Georges

L’équipe M25 du Paw Paw Snack de Saint-Georges a poursuivi sur sa lancée ce samedi 25 octobre à Beauceville, signant une deuxième victoire en autant de matchs cette saison. Les Georgiens l’ont emporté de façon convaincante par la marque de 9 à 2 face à Beauce-Centre. Derek Fecteau et Xavier Bélanger ont rapidement donné le ton à la rencontre en ...

Publié hier à 9h00

Les Dragons se qualifient pour la finale régionale

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté leur match de demi-finale régionale par la marque de 34-21, contre le Laser de l’École des Sentiers de Québec qu’ils recevaient le vendredi 24 octobre.  Les Dragons frappent fort en début de match avec une très longue passe à Jayden Giguère St-Hilaire. Chace St-Pierre recouvre quant à ...

Publié le 28 octobre 2025

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

app-store-badge google-play-badge