Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Caron domine encore une fois au championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon

Chargement du vidéo
durée 11h31
29 mai 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Jean-François Caron a démontré une fois de plus sa suprématie lors du championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon devant une foule en délire.

Les amateurs d'épreuves de force ont vu l'homme le plus fort au Canada et l'un des meilleurs au monde gagner les six épreuves. Caron a tiré un camion de 32 000 livres sur 100 pieds en 47 secondes, a fait dix répétitions de 750 livres au soulevé de terre, a exécuté le medley de la marche du fermier et du yoke en 30 secondes, a levé six fois une barre d'Apollon de 300 livres, a déplacé les six pierres d'Atlas entre 250 et 390 livres en 45 secondes et finalement, a soulevé 12 marches de l'enfer. 

« J'ai donné un bon spectacle tout en conservant mes forces pour les prochaines compétitions mondiales. La journée a été très agréable pour tout le monde et la foule beauceronne a été superbe encore une fois », souligne le sportif qui s'envolera dans deux semaines pour la Hollande pour participer à la troisième compétition de la saison de la Champions League.

Les quatre autres athlètes à s'être classé pour les championnats canadiens, qui se dérouleront en septembre prochain du côté de l'Ontario à Dubreuilville, sont dans l'ordre Jimmy Paquet, Simon Boudreau, Vincent Lapointe et Jacki Ouellet. 

Jimmy Paquet a offert une performance sensationnelle au grand plaisir de son entraîneur et ami, Jean-François Caron. « Jimmy s'entraîne tellement fort que s'est mérité dans son cas. Il a offert une contreperformance l'an passé et il s'est bien repris pour l'édition 2016. Il n'a pas commis d'erreurs et a donné tout ce qu'il pouvait donner. Je suis fier de lui, surtout qu'il est tellement dédié à son sport », conclut Caron.

La compétition, qui a été animée par Mike Saunders, a été filmée par le Réseau des sports (RDS) et sera présentée à l'automne prochain à cette chaîne télévisuelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...