Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un montant de 675 000 $ est amassé pour le terrain synthétique de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 13h54
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La campagne majeure de financement pour la construction d'un terrain synthétique situé derrière la polyvalente Benoît-Vachon, qui servira à la fois pour le football et le soccer, a permis d'amasser la somme de 675 000 $.

La directrice de l'école, Marie-Josée Fecteau, s'est dite heureuse de voir l'objectif minimum de 500 000 $ être dépassé. « Je voyais l'objectif comme une montagne à surmonter, mais finalement nous avons réussi à dépasser largement ce montant. Je tiens à féliciter tout le monde qui a été impliqué dans le dossier et qui a permis de récolter cette somme », affirme-t-elle.

La campagne a été faite sous la présidence des hommes d'affaires Serge Breton, actionnaire chez Breton Tradition 1944 et Germain Blais, président-directeur général chez Beauce Atlas.

Parmi les généreux donateurs, il y a Breton Tradition 1944 qui a annoncé en novembre 2015 une contribution majeure de 100 000 $ sur cinq ans. C'est d'ailleurs grâce à ce montant que le terrain portera le nom « duBreton ». Desjardins contribue également au projet pour 100 000 $. Plusieurs entreprises de la région mariveraine ont contribué à cette campagne de financement pour ce terrain dont les coûts totaux sont évalués à 2,2 M$. Le reste de la facture sera payée par le gouvernement du Québec, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la ville de Sainte-Marie.

Les travaux sont commencés et le site devrait être prêt pour le premier match de la saison de football à l'automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...

L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...