Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept Beaucerons sont repêchés par des équipes de la LHJMQ

durée 09h38
6 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un total de sept Beaucerons, cinq qui évoluaient l'an dernier pour les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de hockey Midget AAA et deux pour les Élites Beauce-Appalaches dans le Midget AA, ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la fin de semaine dernière.

Le premier athlète de la région à avoir été sélectionné est Nathaniel Doyon de Saint-Georges. Il a été le 36e choix au total par la formation des Islanders de Charlottetown. En 63 rencontres lors de la dernière saison, cet attaquant des Commandeurs de Lévis a amassé 25 points, dont 14 buts.

En sixième ronde, le Drakkar de Baie-Comeau utilisait son 92e choix au total pour choisir le gardien Xavier Bolduc de Saint-Éphrem. En 40 parties au total dans le Midget AAA avec les Commandeurs de Lévis, le cerbère a obtenu deux blanchissages.

Alexandre Veilleux de Saint-Odilon a été le choix de septième ronde des Wildcats de Moncton. Ce dernier a évolué l'an dernier dans le Midget AA avec les Élites de Beauce-Appalaches. Il a récolté 13 points en 21 parties.

La 125e sélection a permis à Samuel Morin de Saint-Georges d'être sélectionné par les Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur a terminé la saison avec 12 points en 62 matchs avec les Commandeurs de Lévis.

En dixième ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont opté pour Olivier St-Cyr de Sainte-Marie. En 32 parties la saison dernière dans le Midget AA, le joueur a récolté 29 points.

Les Voltigeurs de Drummondville ont utilisé leur sélection de 12e ronde pour repêcher Bryan Lemieux. L'attaquant a amassé dix points en 62 joutes.

Finalement, en 13e ronde, l'Armada de Blainville-Boibriand a jeté son dévolu sur Charles-Antoine Giguère. Celui-ci est le fils de l'ancien directeur général du Garaga de Saint-Georges dans la défunte ligue semi-pro, Martin Giguère. Le petit attaquant a conclu sa dernière saison avec 32 points en 68 matchs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge