Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges fait l'acquisition de Pierre-Luc Laprise

durée 13h44
7 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vice-président hockey du Cool-FM, Patrick Lacelle, a procédé à son premier mouvement de personnel. Il a acquis l’attaquant Pierre-Luc Laprise et des considérations futures. En retour la formation beauceronne cède à Trois-Rivières Jonathan Lessard, Maxime Renaud et un choix de deuxième ronde.

M. Lacelle connaît bien le nouveau venu du Cool-FM pour l’avoir côtoyé au niveau junior et la saison dernière avec le Caron et Guay. «Laprise est un travaillant avec une excellente éthique de travail. Il est constant et il entre dans la philosophie que nous voulons nous doter de joueurs qui donnent de l’émotion sur la patinoire. Il est prêt à payer le prix soir après soir et avec lui il n’y a pas de demi-mesures. Je sais qu’il ira à la guerre pour nous ! » lance Patrick Lacelle.

Pierre-Luc Laprise, âgé de 30 ans, en est à sa deuxième année dans notre circuit. L’an dernier, il a affiché un rendement de 11 buts et 26 passes en 45 joutes avec les Marquis de Jonquière et le Caron et Guay de Trois-Rivières. Cette saison, Laprise a cumulé 5 passes en 10 parties. Selon M. Lacelle, ce hockeyeur est reconnu pour son implication physique le long des rampes et son sens du jeu sur la patinoire.

Laprise a évolué en Europe et au niveau universitaire. Il évolué pour Moncton de 2003 à 2008. L’ailier a d’ailleurs amassé 151 points en 130 rencontres. Il a aussi évolué aux côtés d’Yvan Busque. Au niveau junior, il a disputé cinq saisons au niveau junior avec les Screaming Eagles de Cap-Breton et les Foreurs de Val d’Or. Dans le circuit Courteau, il avait enregistré au total 268 points en 336 joutes.

Laprise pourra enfiler l’uniforme du Cool dès ce soir contre son ancienne formation. Il devrait s’aligner avec Kévin Cloutier et Dany Roussin pour amorcer la rencontre.

Un départ pour Jonathan Lessard et Maxime Renaud
Trois-Rivières fait l’acquisition du rapide Jonathan Lessard. Il a démontré de belles habiletés sans toutefois trouver le fond du filet cette saison. Il a amassé trois aides en 11 matchs. Il en était à sa première saison avec Saint-Georges.

En Maxime Renaud, Trois-Rivières fait l’acquisition d’un défenseur droitier ayant été nommé le héros obscur chez le Cool la saison dernière. Confiné à un rôle de réserviste, Maxime Renaud a enfilé un but et une aide en quatre rencontres cette saison. L'an dernier, il a disputé 40 rencontres avec la formation beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge