Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucun complexe pour le Cool-FM contre Saguenay

durée 01h08
8 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges est sorti fort en première période avec six buts face aux meneurs au classement, les Marquis de Jonquière. Le Cool-FM l’a finalement emporté 7 à 4

Acquis de Trois-Rivières en début de journée, Pierre-Luc Laprise a donné une belle impression à ses patrons ainsi qu’aux partisans de Saint-Georges. Il a inscrit le but de la victoire et deux aides. Celui lui a valu la première étoile de la rencontre.

Pour un deuxième match d’affilée, Kévin Cloutier et Jean-Philippe Paré figurent parmi les étoiles. Cloutier a récolté un but et deux aides alors que Paré a amassé quatre points, dont deux buts.

Le gardien Jérémy Duchesne a signé son cinquième gain de la saison, lui qui a repoussé 30 lancers.

Le Cool joue sa meilleure période de l’année

Le défenseur Michael Novosad a ouvert la marque pour les Beaucerons.  Les aides ont été décernées à Keven Cloutier et Pierre-Luc Laprise. Ce dernier a amassé un point à sa première présence sur la patinoire.
Puis, Hubert Poulin s’est frotté au géant Martin Grenier. Le Beauceron s’est bien défendu.

Peu de temps après, le défenseur François Bolduc a sauvé les meubles lors d’un revirement. Son coéquipier, Philippe Paquet a relancé l’attaque. Jesse Bélanger a repéré Jean-Philippe Paré qui a déjoué aisément Karel St-Laurent.

Pierre-Luc Laprise a récolté son deuxième point de la soirée sur le 14e but de Dany Roussin. Le capitaine Cloutier a amassé une mention d’assistance sur ce filet. Karel St-Laurent a cédé son filet à Maxime Joyal qui ne fera guère mieux.

Les partisans ont ensuite eu droit à trois combats successifs. Brandon Christian a été renversé par Derek Parker. Vincent Grondin et Gaby Roch ont échangé de nombreux coups, mais le combat n’a pas fait de maître. Poulin a jeté les gants face à Martin Grenier. Le numéro 91 a surpris son adversaire dès le début du combat. De plus, les officiels lui ont décerné une pénalité de coup de tête et équipement illégal.

L’indiscipline des Beaucerons a fini par coûter un but. Steve Brûlé est finalement venu à bout de Jeremy Duchesne.

Le Cool-FM a toutefois pu répliquer avec trois buts en moins de deux minutes. Samuel Grenache, Pier-Luc Laprise et Keven Cloutier en sont les auteurs.

Notons que l’attaquant de Jonquière, Yannick Tremblay a réglé des comptes envers le défenseur du Cool-FM, Louis-Philippe Lachance.
Cette prestation de Saint-Georges a grandement plu aux spectateurs. Ils ont rendu une ovation pour l’une des meilleures périodes de l’histoire de la concession.

Pour le reste de la rencontre, Dean Lygitsakos a confié le filet à St-Laurent. Puis, les Marquis ont grugé peu à peu l’avance des Beaucerons. Au deuxième vingt, Francis Charrette et Yannick Tremblay ont réduit la marque à 6 à 3.

Au début du troisième engagement, les Marquis ont profité du cafouillage de François Bolduc pour s’approcher à deux buts du Cool-FM.  Denis Hamel est l’auteur de ce filet. Alors que le capitaine Keven Cloutier est au cachot, Jean-Philippe Paré a confirmé la victoire avec un but dans un filet désert.

Les deux formations n’auront pas beaucoup de temps avant de croiser à nouveau le fer. Saint-Georges se rendra à Jonquière samedi soir. Saint-Georges sera en quête d’un troisième gain de suite.

Hubert Poulin reconnu pour sa fougue
Avant la rencontre, Hubert Poulin a reçu le trophée IGA Rodrigue et Filles pour sa fougue, son intensité et sa détermination. Il succède ainsi à Dany Roussin qui a remporté les honneurs du mois d’octobre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge