Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire in extremis du Cléri Sport!

durée 11h24
9 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir subi une défaite la veille face aux Bulls de Saint-Prosper, une équipe en avant-dernière position, le Cléri Sport de Saint-Georges tentait de rebondir en recevant, samedi, la visite de l’équipe de l’heure dans la ligue junior AA, le Lévy Honda de Lévis. Le Cléri Sport l’a emporté 6 à 5 grâce à un but de Charles Saucier avec moins d’une minute à faire à la partie.

Par Kevin Bélanger

Le Cléri Sport n’a pas paru intimidé en première période puisqu’il a pris l’avance rapidement 3 à 0. Un doublé de Mathieu Cossette et un but de Marc-Étienne Giguère donnaient cette priorité à la troupe de Martin Giguère. Le Lévy Honda a cependant réduit l’écart avant la fin de la période en désavantage numérique.

L’hécatombe en 2e période
En deuxième période les Lévisiens sont revenus dans le match en marquant alors qu’ils ont un avantage d’un homme. Le Cléri Sport a repris un avantage de deux buts à la suite du second de la soirée de Marc-Étienne Giguère sur une belle passe de Cossette. Puis, le ciel est tombé sur la tête des Beaucerons puisque les visiteurs ont marqué trois buts consécutifs pour prendre l’avance par un but. Mais en fin de période, à court d’un homme, Charles Saucier a filé seul et a marqué entre les jambières du gardien de but pour ramener les deux équipes à égalité 5 à 5.

Saucier joue le héros
Les deux équipes ont joué avec beaucoup d’intensité en troisième période, chacune d’elle voulant marquer le but pour prendre l’avance dans le match. Beaucoup de mises en échec ont été données de chaque côté et beaucoup d’escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet démontrant le niveau d’animosité qu’il y avait entre les deux équipes. Il faut attendre à la dernière minute de jeu pour voir finalement un but dans cette période, c’est finalement Charles Saucier qui vient jouer au héros en marquant un superbe but dans la lucarne après s’être échappé avec seulement 47 secondes à jouer.

Offensivement, Mathieu Cossette et Marc-Étienne Giguère ont terminé la rencontre avec deux buts et une passe chacun. Charles Saucier a terminé quant à lui avec une performance de deux filets.

Autres matchs
Vendredi dernier, le Cléri Sport s’était incliné 7 à 5 face aux Bulls de Saint-Prosper. À Saint-Joseph, les Bulldogs ont perdu par la marque de 7 à 4 face aux Canotiers de Montmagny. Lévis l’a emporté en fusillade face au Lafontaine de Bellechasse, 4 à 3. Finalement, Lotbinière a pris la mesure des Beaucerons de Sainte-Marie 7 à 6 en fusillade également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge