Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jonquière obtient vengeance sur le Cool-FM

durée 10h21
9 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges a livré une bonne bataille contre les Marquis à Jonquière hier soir. Ce ne fut toutefois pas suffisant, puisque la troupe de Raymond Delarosbil s’est inclinée  5 à 2 sur la patinoire des Marquis.

Denis Hamel et Bruno St-Jacques ont mené la formation jonquiéroise avec deux buts et une aide chacun. Hamel a enfilé le but de la victoire et un des deux filets déserts de ce match.

Alexandre Gagné et Kévin Cloutier ont marqué pour le Cool-FM. Pierre-Luc Laprise a amassé deux aides dans la défaite. Il porte son total de points à cinq lors du premier week-end avec la formation beauceronne. Jérémy Duchesne a été crédité du revers malgré 29 arrêts.

Poulin visé
Les Marquis de Saguenay en veulent à Hubert Poulin pour ses coups de tête de la veille lors de son combat contre Martin Grenier. D’ailleurs, les deux hommes ont jeté les gants une autre fois. Lors du premier combat, les deux pugilistes ont écopé d’une pénalité pour rudesse… Sur cette séquence, l’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil a critiqué le choix des pénalités.

Au retour de Grenier et de Poulin sur la patinoire, le colosse des Marquis s’en est pris au dur à cuire du Cool-FM, et ce, par derrière. Grenier a utilisé cette tactique douteuse et sournoise pour s’assurer d’une victoire lors de son combat.  

À sa sortie du banc de punition, Hubert Poulin continue de déranger. Il est venu à un cheveu de donner les devants à son équipe. Son tir du revers a touché le poteau.

Les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec une égalité avec aucun but de chaque côté. Jeremy Duchesne a été parfait en 13 lancers, dont sept en provenance de l’enclave. Nicolas Dumoulin et Yannick Tremblay ont d’ailleurs été ses victimes.

Le Cool marque en premier, mais
En deuxième période, le Cool-FM a même pris l’avance 2 à 0.  Le capitaine Kévin Cloutier a touché la cible avec un lancer des poignets dans la lucarne derrière le grand gardien, Karel St-Laurent. Martin Nolet et Pierre-Luc Laprise ont récolté des aides sur le jeu.

Alexandre Gagné a doublé l’avance des siens avec son cinquième de la présente saison. Stéphane Goulet et Pierre-Luc Laprise ont été ses complices.

Puis, Brandon Christian a eu sa revanche sur Derek Parker. Le numéro 23 de Jonquière avait eu raison du dernier duel disputé à Saint-Georges.

Le défenseur étoile de Jonquière, Bruno St-Jacques, a inscrit deux buts rapides. Le premier but a été marqué lors d’une supériorité numérique.

Au dernier tiers, Hubert Poulin a voulu faire payer le prix à Éric Laplante qui sévissait depuis la veille. Son agression, lui a valu une pénalité majeure de cinq minutes.

Saint-Georges a pu défendre ce désavantage numérique. Cependant, Denis Hamel a brisé les reins du Cool-FM quelques secondes plus tard avec le but de la victoire. Le Cool-FM a cédé deux autres buts dans un filet désert soit ceux de Francis Charette et de Denis Hamel.

Malgré la défaite, le Cool-FM a livré un bon week-end en plus de quitter la dernière position du classement général.

Soirée des toutous
Le samedi 15 décembre sera la fameuse soirée des toutous. Pour l’occasion, le Cool-FM affrontera le HC Carvena de Sorel-Tracy. Cette soirée-là, Moisson Beauce recueillera non seulement les peluches, mais aussi les dons en denrées non périssables ou en argent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge