Tour de Beauce : L'Australien Rice vainqueur au sommet du Mur

Par Salle des nouvelles
L'Australien Michael Rice de la formation québécoise Garneau-Quebecor a remporté vendredi soir la courte étape de 78 kilomètres qui se terminait au sommet du mur de la 178e Rue de Saint-Georges.
Rice a franchi la ligne d'arrivée en 1 h 43m 58 s, devançant par deux secondes l'infatigable maillot jaune Gregory Daniel (Axeon Hagens Berman) et Isaac Leblanc (Lowestrates).
David Boily (Garneau-Quebecor) termine 8e et David Drouin (Équipe Canada) a pris le 15e rang de l'étape.
Houle toujours 2e
L'Américain Daniel conserve donc la tête du classement général et augmente son avance sur Hugo Houle (Équipe Canada) qui termine 9e de cette étape, six secondes derrière Daniel. Le porte-couleur de l'équipe Axeon a réussi à creuser l'écart dans les derniers mètres.
À la veille du critérium dans les rues de Québec, Houle occupe toujours le deuxième rang du classement général à 18 secondes du meneur.
Daniel détient également le maillot rouge de meneur chez les moins de 23 ans, de même que le maillot blanc de meneur aux points. L'Américain Robert Squire conserve le maillot à pois de la montagne.
Les cyclistes ont rendez-vous à Québec pour 35 tours d’un circuit de deux kilomètres. Le départ de ce criterium est prévu à 13 h 30 sur la Grande Allée près de Place George V.
>>> RÉSULTATS OFFICIELS
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.