Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM fait le plein au repêchage 2016 de la LNAH

durée 09h58
20 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, a fait le plein en sélectionnant 14 joueurs lors de la dernière séance de repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey qui s'est tenu samedi dernier à Sorel-Tracy.

Au total ce sont huit attaquants, cinq défenseurs et un gardien qui ont été sélectionnés par la formation beauceronne.

Tout d'abord, Saint-Georges a sélectionné en première ronde l'attaquant Yannick Tifu qui a joué par le passé dans les circuits mineurs américains. L'attaquant de 31 ans de Brossard a récolté 43 points et 46 minutes de pénalités la saison dernière dans la East Cost Hockey League (ECHL).

Le Cool FM a jeté son dévolu sur le joueur de centre Carl Lauzon au deuxième tour. Celui-ci, qui est âgé de 29 ans, a évolué en Angleterre lors des dernières saisons. Il a complété sa dernière campagne avec 55 points en 55 parties.

Par la suite, Julien Brouillette a été le choix du directeur général Dean Lygitsakos. Le défenseur a déjà joué quelques parties dans la Ligue nationale de hockey avec Washington et Winnipeg. Il évoluera la saison prochaine en Suède, mais ce dernier pourrait se joindre aux Beaucerons dans le futur.

En quatrième ronde, Saint-Georges a sélectionné l'attaquant Jonathan Laberge, qui était le capitaine de son club en France lors des deux dernières saisons, et Mason Gray. 

En sixième ronde, le Cool FM a sélectionné un produit local, soit le gardien de but Steven Veilleux de Saint-Odilon-de-Crambourne. L'athlète a évolué dans le Junior AAA l'an dernier. Il s'est montré enthousiaste d'être sélectionné par le club de la région.

En septième ronde, le club a sélectionné le défenseur de gros gabarit, Félix-Antoine Poulin, le robuste attaquant Tim Spencer, le défenseur Mathieu Gagnon et Olivier Hinse.

Autres sélections

huitième ronde : Le défenseur Raphaël Bourdreau et l'attaquant Giulio Scandella.

Neuvième ronde : Le défenseur Gabriel Cromp.

Dixième ronde : L'ailier droit Geoff Walker

Deux transactions au cours du repêchage

Au courant de la journée, l’organisation a aussi effectué deux transactions afin d’améliorer leur rang de sélection. Dans un premier temps, le Cool FM a transigé tout juste avant le 27e rang avec les Éperviers de Sorel-Tracy, afin de mettre la main sur ce choix. En plus du 27e rang, les Beaucerons recevaient la 75e sélection. En retour, la formation beauceronne envoyait les 43e et 46e élections aux Sorelois. Avec ce choix, le Cool FM a sélectionné Jonathan Laberge.

Puis, un peu plus tard, le Cool FM transigeait avec les Riverkings de Cornwall. Il mettait aussitôt la main sur les 33e et 41e sélections. En retour, l’organisation beauceronne cédait Pierrick Martel et le 75e choix. Le 33e choix permettait au Cool FM de ne pas courir le risque de laisser filer Mason Gray.

Au lendemain de la séance de repêchage, le DG de la formation se disait très satisfait du travail effectué par lui et son équipe. « La séance de sélection a été le point culminant de plusieurs semaines de travail. Nous sommes très excités du résultat de nos efforts. Nous avons hâte de dévoiler à nos partisans les détails concrets de ces sélections. Chose certaine, nous venons de prendre du galon non pas uniquement pour le futur, mais aussi pour la saison qui vient », conclut le directeur général de l'équipe, Dean Lygitsakos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge