Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mikaël Bédard de passage en Beauce pour y rester?

durée 09h00
16 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, Mikaël Bédard faisait un retour remarqué en sol beauceron avec le Cool-FM de Saint-Georges. Toutefois, son passage pourrait être de courte durée. En effet, le hockeyeur de 25 ans étudie toutes ses options. Il aura le choix de travailler ici avec son père et jouer avec le Cool-FM ou lorgner un poste ailleurs dont en Europe.

« J’ai une bonne décision à prendre. Je vais réfléchir à cela avec ma famille », dit le numéro 19 qui passera les Fêtes dans la région et avec la formation beauceronne.

Il a quitté la Central Hockey League parce qu’il n’y avait pas d’options là-bas. « Il y a peut-être des options en Europe, je veux vraiment regarder cela avec mon agent », poursuit-il.

Samedi, Bédard semblait heureux d’être de retour chez lui et de jouer au hockey. « C'est un jour à la fois, pour l’instant. Je suis content d’être ici en Beauce avec ma famille, mes amis et jouer au hockey », lance-t-il .

Cela ne fonctionnait pas en Arizona
Au début juillet, il avait signé une entente avec les Sundogs d’Arizona. Cependant, les choses n’allaient pas à merveille là-bas comme le témoigne sa fiche de sept points en 15 rencontres. « Des fois, cela clique et des fois cela ne clique pas. Cela n’a pas cliqué avec mon entraîneur », partage Bédard.

Il a demandé à être échangé, mais aucune équipe de la CHL n’était prête à lui accorder le salaire dont il désirait. C’est alors que l’équipe l’a mis au ballottage au début décembre. « Je lui ai dit de ramener à la maison. Je peux aller dans une équipe et travailler avec mon père. Mon entraîneur m’a dit que j’étais un bon joueur, mais que cela ne cliquait pas », raconte-t-il.

Un retour remarqué
Revenu dans la région depuis mardi dernier, Bédard a reçu l’appel de Kévin Cloutier pour sonder son intérêt de jouer avec le club. Le tout s’est fait rapidement samedi et il était dans l’uniforme en soirée contre Sorel-Tracy. Bédard a connu une belle soirée avec deux buts et une aide. Pourtant, il était un peu rouillé.

« Cela fait deux semaines que je n’ai pas patiné. J’ai seulement pu m’entraîner. Lors de la première période, les jambes étaient molles un peu », avoue Bédard content de son premier match. Il n’avait pas disputé une rencontre depuis le 27 novembre.


Cela cliquait avec son trio
Samedi contre le HC Carvena, il s’entendait bien avec ses compagnons de trio, Samuel Grenache et Alexandre Gagné. Le joueur de centre était d’ailleurs content de pouvoir disposer de deux ailiers de ce niveau. Il n’a pas été gâté à ce niveau en raison des blessures dans l’équipe cette saison.

« Avec Mikaël, cela a super bien été. En partant, il y avait des étincelles. Il sait bien jouer au hockey et donne bien la rondelle. Avec Samuel, je le connais bien pour avoir joué l’an dernier avec lui. C’est vraiment plaisant d’avoir ce jeu de passe et cette intensité. Les chances de marquer étaient là », mentionne Alexandre Gagné auteur d’un but et une aide hier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge