Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jesse Bélanger a des réserves sur les chances de réussite d'un club de la LNH à Las Vegas

durée 08h32
26 juin 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jesse Bélanger, qui a déjà joué à Las Vegas dans la Ligue internationale, a des réserves sur les chances de réussite d'un club du circuit Bettman dans cette ville.

Celui-ci a joué pour le Thunder de Las Vegas lors de la saison 1997-1998.

La LNH a octroyé une franchise d'expansion au coût de 500 M$ à Las Vegas dernièrement alors que cette nouvelle formation fera son entrée dans la ligue en 2018. Les temps ont peut-être changé, mais l'ancien hockeyeur ne croit pas que le hockey soit devenu une religion aujourd'hui dans ce coin de pays. « Lorsque les parties étaient présentées la fin de semaine, l'équipe attirait environ 7000 spectateurs, mais l'amphithéâtre pouvait en contenir 19 000 alors ça semblait vide », raconte le Beauceron qui se dit sceptique que ce marché de hockey aura une longue durée de vie.

Bélanger a fait partie d'une formation d'expansion avec les Panthers de la Floride en 1993. Selon lui, comment Las Vegas pourrait-elle connaître du succès rapidement ? « Nous n'avions pas de grande vedette outre notre gardien John Vanbiesbrouck. Je crois que les Panthers avaient tout simplement choisi de bons joueurs et que la chimie a pogné rapidement », affirme-t-il. 

Il faut dire que la Floride a raté les séries de peu à leur première saison et que trois ans après leur création, l'équipe avait accédé à la finale de la coupe Stanley avant de connaître plusieurs saisons de misère.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J#
    JF #87
    temps Il y a 8 ans
    À toutes les fois que j'entends parler de Jesse Bélanger soit à la radio, dans les médias sociaux ou écrits et même à RDS la semaine dernière; je ne comprends toujours pas que l'on ait rien fait encore pour honorer sa carrière. Si nous avons un bel exemple d'un athlète humble, honnête et persévérant en Beauce...c'est bien Jesse Bélanger. Allez monsieur le maire, je vous lance le défi une fois de plus!!!

    JF #87
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 8 ans
    Entièrement d'accord avec le commentaire précédent. Qu'est-ce que l'on attend?
  • L
    Lucide
    temps Il y a 8 ans
    100% en accord, Wake up call!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge