Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La cycliste Véronique Labonté termine troisième en tandem au Championnat canadien

durée 15h28
26 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Après une pause de deux ans de la compétition, la cycliste de Notre-Dame-de-la-Guadeloupe, Véronique Labonté est de retour sur les pistes.

La sportive, qui ne s'était pas donnée de pause ou presque en dix ans de compétition avait besoin d'une pause, car son corps ne répondait plus. Après avoir régénéré son corps, la femme de 35 ans a repris la compétition il y a quelque temps.

Elle a commencé à rouler en tandem avec Cindy Morin en juin 2015 pour amorcer son retour vers la gloire. Les filles ont obtenu une cinquième place au Championnat québécois au contre-la-montre. Cette année, le duo a terminé troisième au Défi Altergo chez les femmes au contre-la-montre et à la course sur route. Labonté et Morin ont conclu le Championnat canadien sur la troisième marche du podium au contre-la-montre. Les deux athlètes se disent très fières de leur progression.

Celles-ci partiront bientôt pour l'Espagne alors qu'elles participeront avec l'équipe nationale à la coupe du monde de para-cyclisme qui sera disputée le 10 juillet prochain.

« Mon objectif personnel est de gagner les Championnats canadiens au niveau élite au contre-la-montre dans les deux à trois prochaines années en individuel. Je veux également aider Cindy dans ses objectifs, car elle est une belle motivation pour moi. Les compétitions avec Cindy viennent compléter mon calendrier de course. Pour devenir une bonne pilote de tandem, ça demande beaucoup d'expérience et c'est beaucoup plus difficile que je pouvais le penser. Il s'agit d'un beau défi et d'une superbe expérience », conclut Labonté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge