Un surplus et des nouveautés pour le Grand prix cycliste de Beauce
Le bilan financier de la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce au terme de l’année 2012 affichait un surplus de 6132 $ sur budget de 869 932 $. L’assemblée générale annuelle a eu lieu le 15 novembre dernier au centre de congrès Le Georgesville. organisation compte annoncer dans les prochains mois son agenda 2013
Elle comportera des nouveautés dont un projet de course à pied qui pourrait se dérouler pour octobre. Le Tour de Beauce qui demeure la seule course internationale par étapes élite présentée au Canada se déroulera du 11 au 16 juin. Le Défi Desjardins et le Festitour auront également lieu lors de cette 28e édition.
Cela coïncide avec la 28e année d’existence de la corporation sera aussi marquée par la tenue de la 12e édition de la cyclosportive Rocky Mountain, des championnats canadiens, des championnats québécois espoirs et du Granfondo Garneau Cascades.
Nouveau conseil
En 2013, le conseil sera composé à l’élection des administrateurs. Catherine Leblanc Rémi Boulanger, Jean-François Rodrigue, Pierre Roberge, Benoît Sylvestre, Patrice Nadeau, Claude Poulin et Jean-Denis Parent (président) ont été reconduits à leur siège. À ce groupe s’ajoutent Amélie Roussel-Canuel et Sonya Cliche ainsi que Denis Lévesque. Les administrateurs sortants sont Jean-François Hamel, Marlène Lapierre et Marie-Ève Poirier. « Nous tenons à les remercier grandement de leur contribution à l`organisation au cours des dernières années », a mentionné, Jean-Denis Parent.
L'équipe de la permanence est composée de Francis Rancourt. Ce dernier demeure à la direction générale, appuyé par Armand Champagne, Hélène Lessard et Vicky Ganon.
