Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zachary Moisan sera le porte-drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

durée 12h59
15 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois Zachary Moisan, qui est le capitaine de l'équipe de volleyball masculin, sera le porteur de drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de la 51e finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal.

Les athlètes feront leur entrée dans le Stade olympique à compter de 19 h 30 le dimanche 17 juillet prochain. Zachary s'est dit honoré d'avoir la chance de porter le drapeau. « Mon père m'a fait réaliser qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pu porter le drapeau dans le Stade olympique comme je le ferai », souligne-t-il.

Moisan a agi comme capitaine des Panthères de l'École secondaire Veilleux et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans le passé. Son équipe s'est classée au troisième rang lors des provinciaux. Pour leur part, les Condors ont obtenu une médaille de bronze sur la scène provinciale et un cinquième rang au Championnat canadien. Le sportif de 16 ans croit que le succès de son équipe passera par le plaisir de jouer ensemble et le chimie.

Son entraîneur, Pierre-Luc Lessard, décrit son joueur comme une belle source d'inspiration pour les autres. « Il a une attitude positive en tout temps ainsi qu'une volonté de toujours s'améliorer. Toutes ces qualités font de lui un capitaine apprécié par ses coéquipiers », affirme-t-il.

Rappelons en terminant que la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau, espère voir ses athlètes terminer parmi les dix premiers pour le nombre de médailles en plus de mettre la main sur quelques bannières d'esprit sportif. En 2014 à Longueil. La Chaudière-Appalaches a amassé 27 médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge