Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Zachary Moisan sera le porte-drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

durée 12h59
15 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois Zachary Moisan, qui est le capitaine de l'équipe de volleyball masculin, sera le porteur de drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de la 51e finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal.

Les athlètes feront leur entrée dans le Stade olympique à compter de 19 h 30 le dimanche 17 juillet prochain. Zachary s'est dit honoré d'avoir la chance de porter le drapeau. « Mon père m'a fait réaliser qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pu porter le drapeau dans le Stade olympique comme je le ferai », souligne-t-il.

Moisan a agi comme capitaine des Panthères de l'École secondaire Veilleux et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans le passé. Son équipe s'est classée au troisième rang lors des provinciaux. Pour leur part, les Condors ont obtenu une médaille de bronze sur la scène provinciale et un cinquième rang au Championnat canadien. Le sportif de 16 ans croit que le succès de son équipe passera par le plaisir de jouer ensemble et le chimie.

Son entraîneur, Pierre-Luc Lessard, décrit son joueur comme une belle source d'inspiration pour les autres. « Il a une attitude positive en tout temps ainsi qu'une volonté de toujours s'améliorer. Toutes ces qualités font de lui un capitaine apprécié par ses coéquipiers », affirme-t-il.

Rappelons en terminant que la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau, espère voir ses athlètes terminer parmi les dix premiers pour le nombre de médailles en plus de mettre la main sur quelques bannières d'esprit sportif. En 2014 à Longueil. La Chaudière-Appalaches a amassé 27 médailles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge