Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec : le nageur beauceron Vincent Côté remporte une médaille de bronze

durée 09h47
21 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chaudière-Appalaches a ajouté deux médailles, une d’argent en cyclisme sur route et une de bronze en natation, hier lors des Jeux du Québec qui se déroulent actuellement à Montréal.

À la piscine du Parc olympique, Vincent Côté, de Saint-Georges, a récolté la sixième médaille de bronze de la délégation au 200 m quatre nages individuelles (QNI). Il reçoit ainsi sa première médaille en deux participations aux Jeux du Québec.

Le cycliste Émile Vézina-Coulombe a obtenu une convaincante deuxième place lors de l'épreuve de critérium chez les cadets mercredi. Les deux premiers cyclistes à avoir terminé la course ont dominé la compétition en terminant avec une avance de plus d'un tour (1 km) sur le peloton de tête.

Vézina-Coulombe obtient ainsi une première médaille en deux finales provinciales des Jeux du Québec en cyclisme sur route. Depuis le début des jeux, il s'est classé deux fois parmi les cinq premiers. En 2014, il avait cumulé deux quatrièmes places chez les minimes au critérium et au contre-la-montre.

Notons également que Patricia Davidson, de Saint-Georges, et Arielle Lemay, de Lévis, ont accédé respectivement au septième et au onzième rang du côté féminin. Dans la catégorie minime, le Lévisien Aimé Perreault a pris le 15e rang.

Tennis

L'équipe de la Chaudière-Appalaches a affronté l'Est-du-Québec mercredi matin. Cinq des six athlètes sont sortis victorieux de leur match. Les sœurs, Annabelle et Marianne Williams, de Saint-Georges, ont acquis deux impressionnantes victoires de 6-0 et 6-1. William Levasseur, Nathan Bélanger et Audrey-Anne Caron ont également réussi à l'emporter. Demain l'équipe affrontera la Rive-Sud pour la septième position.

Volleyball

La médaille de bronze a glissé des mains de l'équipe de volleyball masculin. Ils ont été défaits en finale de bronze contre le Centre-du-Québec. Ils se sont d'abord inclinés en première manche par la marque de 25-12. Ils ont livré une deuxième manche plus serrée. Malgré leurs efforts, ils ont été incapables d'accéder à la troisième marche du podium.

L'équipe féminine a quant à elle terminé au 13e rang. En fin de journée mercredi, les joueuses se sont mesurées à celles de la Côte-Nord. Il aura seulement fallu deux manches à la formation de la Chaudière-Appalaches pour défaire leurs adversaires. Un peu plus tôt, elles avaient été défaites par le Saguenay—Lac-Saint-Jean en deux manches de 25-20 et 25-18.

Soccer

L'équipe masculine de la Chaudière-Appalaches affrontera demain la région de la Mauricie dans le but d'obtenir la médaille de bronze de la division 2. Dans la journée de mercredi, ils ont été défaits par Bourassa par la marque de 3 à 1. Les filles ont quant à elles obtenu leur deuxième match nul de l’événement. Ce résultat n'aura toutefois pas été suffisant pour accéder à la ronde des médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge