Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard signe une 5e place à l'Autodrome Chaudière

durée 08h39
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le jeune pilote de Saint-Joseph est retourné hier sur la piste où tout a commencé pour lui il y a quelques années, soit à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le Beauceron a conclu la course Pro Stock Invitation 125 en cinquième position derrière des pilotes aguerris tels que Donald Theetge et le pilote de Nascar Pinty's Alex Labbé.

Raphaël avait obtenu le deuxième meilleur temps lors de la séance de qualification, mais a tout de même commencé la course au sixième rang, car les positions de départ ont été tirées au hasard. Dès les premiers tours, des incidents sont venus brouiller le plan de match du jeune conducteur qui voulait en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Lessard a même dû piloter malgré un désalignement de ses roues, mais malgré tout il a réussi à remonter en quatrième place avant de voir son pneu arrière subir une crevaison.

Si le changement de pneu s'est fait vite et qu'il a apporté une amélioration nette au départ, les autres pneus se sont rapidement détériorés à cause du désalignement du bolide causé en début de course. « J’avais les meilleurs temps en pratique, et l’auto allait très bien en qualification. Je ne forçais pas trop et je me suis placé derrière le premier, ça allait très bien. Pour la course par contre c’est autre chose, j’ai eu des accrochages en piste qui ont nui à mes performances. J’ai eu de belles remontées, mais la voiture se désintégrait trop rapidement pour pouvoir avoir de bons résultats », raconte le Joselois.

Lessard a tenu en terminant à remercier le public beauceron qui a été formidable avec lui. « J’aimerais remercier les spectateurs qui sont venus voir la course. Les estrades étaient pleines, c’était super. Un gros merci aux organisateurs qui m’ont permis de courir ici, c’est très gentil de leur part. Je tiens également à remercier mon équipe qui s’est déplacée depuis la Caroline du Nord pour me permettre de courir à la maison », conclut-il. 
 
La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge