Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le cowboy Vincent Grondin retournera au rodéo de Saint-Tite pour une seconde fois

durée 08h40
27 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le cowboy de Tring-Jonction, Vincent Grondin, retournera au Festival western de Saint-Tite pour une seconde fois cette année pour participer au slack le mercredi 14 septembre ainsi qu'au rodéo du vendredi soir le 16 septembre prochain.

Le slack est un prérodéo qui passe les compétiteurs en surplus. Le rodéo du vendredi soir est pour sa part le début de la vraie compétition qui se conclura avec les finales le dimanche 18 septembre.

Le Beauceron sera des compétitions de terrassement de bouvillon et celui-ci a un seul objectif en tête. « Je veux attraper le bouvillon à chaque reprise et faire des temps. Si je réussis mon coup lors de chaque reprise je réussirai à obtenir un résultat intéressant », souligne Grondin.

Ce dernier vivra l'événement en famille. « Je n'ai pas pris de vacances encore cette année. Ce festival représente mon congé, alors dès le vendredi soir, la compétition deviendra un moment familiale », déclare l'ancien hockeyeur accompagné d'un rire sincère.

Vincent montera le cheval Crapote de David Parent pour la compétition de Saint-Tite.

Un « Jack » pas toujours commode

L'athlète a vécu une année de transition avec l'acquisition d'un nouveau cheval appelé Jack. Le cowboy raconte que la première année de dressage d'un cheval est une année perdue pour un compétiteur, mais qu'il s'agit d'un mal nécessaire. Il croit que son cheval l'aidera grandement dans le futur.

« J'ai eu une année spécial. J'ai obtenu la première position au premier rodéo de l'année de Saint-Évaryste et la deuxième position au deuxième rodéo de la même ville. Par la suite, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent. On verra bien pour la suite », conclut Grondin mi-sérieux, mi-blagueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge