Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Shayne Gauthier est le capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2016

durée 10h15
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'organisation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a choisi le footballeur Shayne Gauthier en tant que capitaine honoraire de la saison 2016.

Le sportif, qui est originaire de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a évolué pour les Dragons lors de son passage au secondaire. « Mon passage avec les Dragons, ça représente le début de ma passion pour le football. En tant que joueur de l’extérieur, c’était stressant de quitter la maison pour aller jouer au football. Je n’étais pas encore sûr si je voulais vraiment quitter mon chez-moi pour un sport que je pratiquais seulement depuis un an. L'entraîneur de l'époque, Yannick Lacroix avait mis beaucoup d'efforts pour que je me présente au camp », se remémore celui qui a été repêché en quatrième ronde par les Blue Bombers de Winnipeg le printemps dernier.

L'athlète n'a jamais regretté sa décision de se joindre à l'équipe georgienne. Après seulement deux jours de camp, Gauthier s'est fait transmettre une passion énorme pour son sport par Gaétan Létourneau qu'il qualifie d'entraîneur passionné. Il ajoute que les Beaucerons l'ont accueilli comme un des leurs dès le départ.

Encouragé par ses parents, Shayne prend la décision de vivre l’expérience des Dragons. « Je leur serai toujours redevable parce que laisser partir leur fils de 13 ans de la maison, peu de parents accepteraient ça », dit-il.

En plus d’un mémorable championnat en 2008, Shayne Gauthier estime que son passage chez les Dragons lui a beaucoup apporté : « Les Dragons ont développé plusieurs valeurs et plusieurs aspects de mon jeu, comme mon désir de vaincre, vouloir toujours être compétitif et ne jamais abandonner. Les entraîneurs des Dragons m’ont fait comprendre ce qu’est le football tactiquement parlant, ce qui m’a beaucoup aidé dans ma carrière. Tous les entraîneurs étaient des passionnés et voulaient gagner », exprime le numéro 44 avec reconnaissance.

Après son passage chez les Dragons, Shayne Gauthier a ensuite connu d’autres belles heures de gloire avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il est passé bien prêt de mettre la main sur le Bol d’Or en 2011. Par la suite, il est joué quatre saisons avec le Rouge et Or, où il a pu toucher à la Coupe Vanier en 2012 et en 2013, en plus d’être désigné sur la deuxième équipe d’étoiles à la défensive pour la saison 2015 du Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 2015.

Le capitaine honoraire ne pourra pas assister aux parties de la saison régulière à Saint-Georges en raison du calendrier des Blue Bombers de Winnipeg dans la Ligue canadienne de football. Toutefois, celui-ci devrait assister au banquet de fin de saison de l'équipe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...