Le Cool-FM inflige un autre revers aux Marquis
Vendredi soir au Palais des sports de Jonquière, Jérémy Duchesne a résisté aux attaques incessantes des Marquis pour permettre au Cool-FM de signer un gain de 3 à 2. Saint-Georges aligne donc un deuxième gain consécutif contre la formation du Saguenay.
Encore une fois, Jérémy Duchesne a excellé devant sa cage avec 40 arrêts. La première étoile de la rencontre a récolté du coup sa 12e victoire de la saison.
Kévin Cloutier a été crédité du but de la victoire et de la deuxième étoile du match. Tommy Gauthier a noirci la feuille de pointage à deux occasions. Il a été complice des buts de Jesse Bélanger et d’Alexandre Gagné.
Il s’agissait du troisième gain de la saison à l’extérieur pour Saint-Georges et un cinquième gain en janvier.
Une partie serrée
Le Cool-FM a dû affronter les Marquis sans Vincent Grondin et Hubert Poulin. David Lizotte et David Starenky réintégraient toutefois l’alignement.
La partie a débuté avec un combat, soit celui de Brandon Christian face à Derek Parker.
À la mi-période, Jesse Bélanger a marqué son 10e but de façon inusité. Il a dégagé la rondelle dans le fond du territoire. Elle a dévié de sa trajectoire avant de surprendre Maxime Gougeon qui était sorti de son filet. Tommy Gauthier et Michael Novosad ont récolté des aides sur le jeu.
À la toute fin de l’engagement, Jonquière a nivelé la marque sur un avantage numérique. Dany Massé a marqué le filet égalisateur. Yvan Busque était au cachot.
Il faudra attendre à la mi-chemin dans la période médiane pour voir une des deux formations briser cette égalité. Le Cool-FM a enfilé deux buts en l’espace de 42 secondes. Alexandre Gagné a d’abord inscrit son 12e filet de la saison, puis, Kévin Cloutier a fait scintiller la lumière rouge à son tour. Il s’agissait de son 16e filet depuis le début de la campagne.
Bruno St-Jacques a ramené l’écart à un but, mais Jeremy Duchesne a résisté jusqu’à la toute fin de la rencontre. Le Cool-FM a même tué une pénalité en fin de troisième période alors que l’adversaire a retiré son gardien en faveur d’un sixième attaquant.
Les Marquis de Jonquière ont dirigé le double des lancers des Beaucerons. avec 42 tirs contre 21 pour Saint-Georges.
Contre Trois-Rivières
Le Cool-FM aura l’occasion de terminer le mois sur une bonne note ce samedi soir contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Le match sera présenté à 20 h. Rappelons que la formation trifluvienne tente de rejoindre le Cool-FM au sixième rang. Seulement six points séparent les deux formations.
